Le forum de Bellamagus

Le Forum de Bellamagus  >  Annonces  > Beta V3.0

Orphea
Posté le Mercredi 11 Octobre 2017 à 11h57
Bah moi ça marche pour les oeufs (et un compagnons de plus... x))

Et sinon pour les bulles je les vois bien (enfin j'en vois une, et en allant dessus les autres s'affichent)

Par contre pour venir sur ce topic, le lien à partir de la page principale du forum ne fonctionne pas, il faut aller dans la section Annonce... Et de là le bouton pour afficher le dernier message ne fonctionne pas non plus (enfin ne mène pas au topic).

Edit : ah bah pour le dernier point maintenant ça marche, ça ne marchait pas quand Ezio avait posté...
Elève à Margeth
222 messages
5

"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" (Gandhi)
"Changer le monde commence par se changer soi-même" (Keny Arkana)

Geoffroy Balbomir
Posté le Mercredi 11 Octobre 2017 à 14h02
Coucou,
Ezio, c'est quoi le message d'erreur que tu as eu ? (si tu t'en souviens)
Pour les bubulles, ce devrait être réglé maintenant ! :)
Et pour le problème du forum, je pense que cela survient quand il y a "pile" 20 messages ! Je vais regarder ça
Directeur
979 messages
6

Nouvelle version en cours !
Topic de report des bugs

Ezio Auditore
Posté le Mercredi 11 Octobre 2017 à 16h26
@Geoffroy : Merci pour les bulles, c'est bon maintenant ^^

Et pour le message d'erreur, ça met "Erreur.3" seulement. x)

Voilà ^^
Elève à Palastan
635 messages
5

Ezio Auditore de Palastan :D

Profil Supprimé
Posté le Mercredi 11 Octobre 2017 à 17h23
Hello :)

J'en profite pour faire une petite suggestion esthétique du forum :

Image

A la vu de cette image vous pensez que je suis sur la page 1 ou la page 2 ?

Spoiler

Aucun message

Profil Supprimé
Posté le Mercredi 11 Octobre 2017 à 22h03
Ah tiens je m'étais fait la même réflexion qu'Atherion ^^
Aucun message

Profil Supprimé
Posté le Jeudi 12 Octobre 2017 à 09h23
Encore une autre suggestion concernant les bribouilles, (j’espère bien l’orthographié cette fois).

J'était en train d'en écrire une pour Waka en citant son poste sur le règlement de la bibliothèque. Et j'ai eu la mauvaise idée de réduire l'onglet de communication pour relire une phrase qui était partiellement masqué. Quand j'ai rouvert l'onglet tout le message en cours avait disparu.

Es ce possible de faire en sorte qu'il soit possible stocker un message brouillon de bribouille même si on réduit la fenêtre pour une courte durée ?
Aucun message

Ezio Auditore
Posté le Vendredi 13 Octobre 2017 à 18h42
Coucou, et merci pour la résolutions des bug que j'ai cité ^^

Je viens reporté un autre bug. Il s'agit d'un bug avec le coffre de dortoir. On ne peut à des bug pour mettre des objets et en retirer. :/
Elève à Palastan
635 messages
5

Orphea
Posté le Lundi 16 Octobre 2017 à 17h23
Hello ^^

Voici une petite liste de bugs mineurs et aussi quelques propositions par la même occasion (certains des bugs ont été relevés il y a plusieurs jours, possible que depuis ils aient été corrigés, j'ai pas tout revérifié^^)

1 - Quand on fait des actions qui augmentent le niveau d'artisanat, celui-ci ne se met pas à jour directement, il faut actualiser pour voir le pourcentage progresser.

2 - A la volière, quand on reçoit une missive, l'enveloppe reste fermée, même après lecture. Et les missives envoyées n'apparaissent pas dans "missives envoyées".
A ce sujet, serait-il possible d'être averti (par une notification ou autre) lorsque que l'on reçoit une missive ? (que l'on doive toujours aller à la volière pour la lire, mais être averti que quelque chose nous y attend ? histoire de ne pas à avoir à y aller tout le temps "juste au cas où")
Spoiler

3 - Les post-it sur le tableau des foyers ne peuvent pas être édités ni effacés par celui qui l'a écrit.
Spoiler

4 - Au bazar, on ne voit pas la quantité des objets en vente.

5 - Dans les magasins, quand on survole certains produits (dans la partie "Acheter"), en dessous de la description, le nombre qu'on en possède reste à 0, même si on en a. (pour certains items le nombre est correct, pour d'autres non, si besoin je peux donner des cas précis)
Et dans la partie "Vendre", le nombre d'objets possédés est carrément absent, peut-être ce serait une bonne chose de le mettre ?

6 - A la couveuse, on ne voit pas les emplacements de libres (pas de case vide), et il n'apparaît nulle part le nombre d'emplacement total, du coup impossible de savoir combien de place il nous reste.

7 - Pour le donjon, il est noté un coût de 10 PE. Or quand on en fait un, il y a bien les 10 PE de débité, mais également 2X3 PE, dû aux 2 combats. Je ne sais pas si c'est volontaire, mais dans ce cas ne serait-il pas mieux de noter le coût du donjon à 16 PE ?

8 - Concernant les Haut-faits :
- Le "Se retrouver à court d'énergie" ne s'active pas quand on tombe à 0 PE (bizarrement le "Gagner une course de ptizo" fonctionne bien maintenant
)
- Pour le "Dépenser 10000 pièces d'or en magasin", il s'active bien, mais il n'y a pas la notification (pour le "Accumuler 10000 pièces d'or" aussi je crois, mais pas sûre, je l'ai peut-être raté) (et pour les autres montant je n'ai pas fait gaffe)
- Pour le "Tuer X sentinelles Artris", le décompte ne se fait pas quand on combat à plusieurs (+ dans d'autres cas de figure également mais j'ai pas encore compris quand, je vais creuser un peu^^)

9 - Pour les notifications, au risque de paraître un peu... casse-pied x), serait-il possible de faire en sorte que certaines restent affichées jusqu'à ce qu'on les ferme nous-même (résultat des courses, vente au bazar...) et que d'autres s'effacent toutes seules comme avant, au bout de 30 secondes (loots des combat, récolte de plante...) ? L'idée étant de pouvoir être informé pour les actions différées (même si on n'est pas devant le pc, ou même non connecté), alors que pour les actions "en live", bah on est forcément devant l'écran (donc pas besoin de la permanence de la notification).

Voilà, je crois que c'est tout pour l'instant x)

Elève à Margeth
222 messages
5

Orphea
Posté le Mercredi 18 Octobre 2017 à 09h47
Hello,

Je pense avoir trouvé pour le point 8, "tuer X sentinelles Artris", en fait ça concerne aussi les autres monstres :
- pour les combats seuls, apparemment quand le monstre meurt suite à un empoisonnement (en tout cas par le sort Venefico, j'ai pas testé les potions) et non un coup "direct", le décompte dans les Haut-faits ne se fait pas,
- pour les combats en groupe, c'est juste une piste, mais peut-être que seul l'élève qui tue le monstre voit son Haut-fait comptabilisé, et non le coéquipier qui l'accompagne, ce qui paraît en fait logique (et ce ne serait donc pas un bug^^)
Elève à Margeth
222 messages
5

Ezio Auditore
Posté le Jeudi 19 Octobre 2017 à 10h41
Salut ! ^^

Je souligne ce qu'a dit le fait que le succès "A court d'énergie" ne s'enclenche pas quand on arrive à 0 en PE ^^

Et j'ajoute que la semaine dernière, j'ai acheté des Saphirs, et pareil, le succès ne s'est pas enclenché x)
Elève à Palastan
635 messages
5

Orphea
Posté le Samedi 21 Octobre 2017 à 07h56
Hello ^^

Je propose qu'il y ait un haut-fait "tuer un Purgateur Artris"

Parce que après plus de 30 minutes de combat (au moins!), bah ça mérite bien une petite récompense ^^.

Spoiler
Elève à Margeth
222 messages
5

Orphea
Posté le Dimanche 22 Octobre 2017 à 07h40
Hello,

Ingrid a loupé les derniers changements je crois^^ :

Tu peux aussi dépenser ces saphirs dans la boutique (clique sur le bouton "Boutique" en haut à droite)

Et pour ma question du point 2 (être averti quand on reçoit une missive), je viens de voir que c'est censé être la mission du Grand Duc (c'est donc prévu, j'ai ma réponse ^^)
Elève à Margeth
222 messages
5

Orphea
Posté le Jeudi 26 Octobre 2017 à 08h50
Hello ^^

Petite question : où peut-on voir le niveau de maîtrise de nos sorts ? Il y a bien la barre en dessous de nos sorts sélectionnés qui nous donne une idée, mais le pourcentage exact ?
Elève à Margeth
222 messages
5

Pauline Helide
Posté le Mardi 05 Décembre 2017 à 17h58
Coucou ^^

Une autre question : Pour les donjons, les combats utilisent aussi des points d'énergie ou pas ? Parce que pour le donjon de groupe je pense que c'est impossible si ça les comptabilise aussi ? Avant de me faire avoir je préfère demander
Elève à Margeth Préfet
2372 messages
5

«In hoc signo vinces» (Par ce signe tu vaincras)

Profil Supprimé
Posté le Mardi 05 Décembre 2017 à 18h37
Hello, j'ai remarqué que le monstre "L'impassible" n'apparaissait plus dans le sanctuaire, j'ai attendu 20 min en vain.
Et deux petites questions est ce qu'il est encore possible d'accéder au profil des autres personnes ? Pour les messages j'ai vu précédemment qu'on devait passer par la volière dorénavant pour envoyer des messages, mais alors je suis désolé, mais je ne comprend pas du tout à quoi servent les bribouilles ?
Aucun message

Wakanda
Posté le Mercredi 06 Décembre 2017 à 20h05
Coucou,

Pour voir les profils tu peux encore cliquer sur les pseudos sur le forum puis tu navigues par les amis :p

Les bribouilles sont utiles pour communiquer sans avoir à se co ou à se déplacer jusqu'à la volière. ;) (Et quand on a du mal à se connecter je t'assure qu'on se rend compte de son utilité^^)
Elève à Palastan Bibliothecaire
1865 messages
5

“Mes amis, retenez ceci, il n'y a ni mauvaises herbes ni mauvais hommes. Il n'y a que de mauvais cultivateurs.”
Les Misérables, Victor Hugo.

Profil Supprimé
Posté le Samedi 13 Janvier 2018 à 14h04
Bonjour, je tiens as rapporter que j'ai un problème dans le bâteau. Quand on est dans le cachot je ne peut pas toucher au levier, j'ai l'icone voir mais c'est pour la machine, j'ai tourner au tour du levier, de toute les façon possible mais sa n'a rien changer, j'ai créer un autre compte avec un autre nom, autre adresse mail, autre identifiant, mais le résultat et le même toujours coincer dans le cachot, je peut pas vérifier ma combinaison.

Merci de votre compréhension :)
Aucun message

Profil Supprimé
Posté le Samedi 20 Janvier 2018 à 23h04
hello you españis?
Aucun message

Profil Supprimé
Posté le Samedi 20 Janvier 2018 à 23h05
hello lovw
Aucun message

Profil Supprimé
Posté le Samedi 20 Janvier 2018 à 23h06