Le forum de Bellamagus

Le Forum de Bellamagus  >  Annonces  > Beta v3.5

Geoffroy Balbomir
Posté le Mercredi 06 Mai 2020 à 10h34
Bonjour à tous !

Une mise à jour aura lieu demain 07 mai vers 14h (HF)
Il s'agit de la refonte du module des créatures. Le jeu sera indisponible pendant une durée indéterminée (10min - 2h)
Le modèle de la base de données concernant les créatures a été repensé, donc je dois "convertir" toutes vos créatures dans le nouveau modèle. Il restera "une trace" de vos créatures dans le cas où une épidémie survient et décime vos créatures (épidémie = bug :D)

Les nouveautés de ce nouveau module :
- Fin de la barre "Sommeil" qui ne servait à rien et remplacement par une barre Activité
- Le spam "calin" ne fonctionnera plus

- Pour donner à manger à votre créature, vous devez posséder l'aliment (par exemple le ptizo mangera des airelles rouges)
- Les créatures affamées depuis plus de 3 jours meurent automatiquement

- Le bouton "Envoyer en mission" ne sera utilisable qu'une fois par jour, donnera plus de récompense et sera utilisable en "auto" (votre créature part se balader tout seul) ou "manuel" (vous dirigez votre créature dans un mini jeu), la récompense d'aventure sera un lot de nourriture ou rarement votre créature aura en fait été attirée par une autre créature (tentative de reproduction)
- Plus de bouton "reproduction" : pour les reproduire, il faudra soit avoir de la chance en mission, soit rencontrer une créature d'un autre joueur
- Du coup, une fonctionnalité permet d'inviter un joueur avec une créature présent sur la même carte que vous. Il choisira n'importe quel type de créature et elles se lieront d'amitié (+ bouton pour la reproduction dans le cas ou c'est possible)
- la reproduction des créatures ne donne plus des oeufs mais donne naissance directement à la créature. Le taux de réussite est maintenant beaucoup plus élevé
- La pension (ouest du château) a désormais plus de fonctionnalités : refuge (on y trouve des créatures à l'adoption : cela remplace les "boutiques" d'animaux qui ne sont plus disponibles) ; nurserie (où vous verrez votre créature qui vient de naître (<1jour))
- La couveuse reste disponible "au retrait" ; on ne peut plus déposer d'oeufs mais vous pouvez les faire éclore. Les "anciens" oeufs fonctionnent toujours
- Les créatures peuvent tomber malade
- Elles peuvent aussi vous abandonner si elles ne vous aiment pas ( = que vous ne vous en occupez pas)

Les fonctionnalités qui n'existent pas encore mais qui existeront très probablement un jour

La fonctionnalité "Aventure" en mode manuel n'est pas disponible pour le moment. Ce sera très très probablement un mini jeu (pas encore d'idée fixe mais un peu dans le genre du mini jeu de chrome quand vous n'avez plus internet
) et à la fin 2 chemins qui mèneront soit vers de la nourriture, soit vers un/une partenaire

Dans le menu "social" ( interaction avec autre joueur), je pense rajouter un bouton "Echanger les créatures" vous permettant comme son nom l'indique d'échanger vos créatures entre vous
Spoiler

Cette mise à jour corrigera aussi probablement quelques bugs que vous avez signalé et dont j'ai profité pour les corriger sans le signaler + d'autres modifications visuelles qui m'ont prises sur un coup de tête
Directeur
974 messages
6

Nouvelle version en cours !
Topic de report des bugs

Hitsuji
Posté le Mercredi 06 Mai 2020 à 11h50
Bonjour,

J'aime bien les nouveautés annoncées, hâte de découvrir !
On pourra plus spammer de câlin nos petites bêtes, je vais pleurer, j'aurais trop d'amour que je ne donnerai plus :(

Je trouve ça chouette qu'on doive avoir dans notre inventaire l'aliment qui sera nécessaire pour les nourrir, ça nous oblige à aller faire un peu de cueillette ou aller faire nos courses :)

3 jours pour la mort automatique je trouve ça "brutal", j'espère qu'on aura pas de bug du site pendant 4 jours, sinon ça sera un désastre :o Le délais me parait vraiment court, même si ça semble logique qu'ils meurent de faim, mais un peu serait bien.

La mission j'attends le mode manuel, je vais adorer :D et j'aime ce côté, je me balade et oh une créature à charmer :D

Le fait qu'il n'y ait plus d'oeuf, je suis mitigée, en terme de RP, une chouette qui pond un oeuf me parait logique par exemple, le fait que la créature naisse tout de suite me dérange un peu, après ça dépend comment c'est amené, si par exemple on nous dit "votre créature est en train de couver un oeuf, revenez dans x jour" cela me paraît bien, même si pendant ces x jours on pourrait pas l'envoyer en promenade par exemple. Si par contre c'est en mode "oh une créature, charme, et pouf naissance" là ça me plait pas du tout.

Bien de donner plus de fonction à la pension, on pourra adopter de tout ? Ca changera tous les jours ? Par contre, les boutiques d'animaux pourraient devenir des animaleries où on pourrait quand même acheter des créatures qui ont quelques jours, je trouve ça un peu triste de licencier le personnel :(

Si les créatures tombent malade, il faut les soigner comme avant, ou il faut aller à la pension les soigner (ou à Malecombe/Rocheclair, dont la boutique peut devenir un véto XD)

Merci pour les correctifs de bugs :) et bon courage pour continuer sur votre travail de refonte :)
Elève à Palastan Alphamagus
261 messages
5

Image

Geoffroy Balbomir
Posté le Mercredi 06 Mai 2020 à 15h29
Hum j'avais pas forcément pensé à ça... mais "au pire", au cas où un jour le bug site et que je ne puisse me connecter pendant plusieurs jours, je peux toujours mettre en place quelque chose qui puisse tester cette "inactivité" et ne pas faire supprimer les créatures... Après j'ai mis 3 jours, ça me semblait bien (ni trop, ni pas assez), sachant que la pension permet justement d'éviter que les créatures puissent continuer de recevoir soins et repas en cas d'absence

Pour la reproduction, (pour le moment), ça se passe comme ça (à partir du moment où vous avez cliquer sur "faire se reproduire")
- au bout d'une heure : on a les "résultats" (test de grossesse :p)
- au bout de 6 heures (7h après clic du coup) : la naissance => 24heures pour envoyer le bébé à la nurserie : vous pouvez voir le bébé à la nurserie
- au bout de 24 heures : il grandit et s'ajoute à la liste de vos créatures automatiquement

Pour les adoptions, oui à priori je fais un algorithme qui rajoutera des créatures tous les jours, après avoir si je met une limite (par exemple : le refuge ne peut accueillir que 30 résidents)

Pour les boutiques, non ils sont juste en chomage partiel... (je viens d'imaginer faire comme un centre pokémon où tu apportes une créature et pif paf plus malade, plus faim et tout propre ^^) A voir ce que ça devient... (On peut aussi imaginer un éleveur de shoboun à rocheclair et à malecombe... mmmmmmh des ptizos)
Quand la créature est malade (diverses maladies), il y a un certain type de médicaments qui soignera la créature. (il y a une icone "petshop" sur le menu créature (plus simple que d'aller se promener à rocheclair/malecombe pour chercher un médicament) avec une liste de médicaments pour 50or
Directeur
974 messages
6

Topic de report des bugs

Geoffroy Balbomir
Posté le Jeudi 07 Mai 2020 à 18h12
Bonjour à tous,
La mise à jour est sur le point d'être terminée
Petite précision : il reste un petit "souci" d'affichage de la nurserie (enfin juste au niveau du texte), mais cet affichage sera revu très prochainement.
Ensuite, j'ai revu l'espérance de vie de toutes les créatures. J'avais mis cela "un peu" au hasard... Avec l'ancien système, si un parent décidait d'offrir un ptizo à son enfant, en gros il mourrait au cours de l'année x)
Au final, les espérances de vie ont du être grosso modo multipliée par 3 pour toutes les espèces

Toutes les informations utiles seront disponibles dans le cours de créatures (enfin... de naturologie)
Directeur
974 messages
6

Topic de report des bugs

Atherion
Posté le Jeudi 07 Mai 2020 à 18h25
Coucou,

A priori les mises à jour fonctionnent :).
Question : Comment je fais pour tondre mon shoboun maintenant ?
Elève à Sigfus Alphamagus
343 messages
5

DE OMNI RE SCIBILI ET QUIBUSDAM ALIIS (De toutes les choses qu'on peut savoir, et de quelques autres.)
.

Hitsuji
Posté le Jeudi 07 Mai 2020 à 19h05
Je ne sais pas si cela va être résolu avec le redémarrage serveur, j'ai déjà noté les bugs suivants :

- En cherchant ce que mange une chouette, j'ai essayé d'acheter des graines, ça m'a décompté les pièces, mais rien dans mon inventaire, même problème dans la cuisine à Malecombe
- J'ai un bug d'affichage en montant mon bagorn, mais aussi dans l'affichage de créature
- Le coffre d'après aventure, reste affiché après avoir cliqué dessus et récupéré la récompense, mais disparaît quand on reclique dessus mais pas à chaque fois
- Le bouton Petshop ne fait rien (je sais pas si c'est normal ou pas)

C'est tout pour l'instant :D
Merci pour cette mise à jour :)

Edit :
- La fonction "faire suivre" ne fonctionne pas
- On a essayé la fonction "créature à proximité" avec Yinxing, en bas y'a un espace où taper un message, on peut rien écrire, on voit pas nos créatures à l'écran, on voit par contre le descriptif (nom, race, seuil de l'amitié, etc)
- Et je disparais de l'écran soudainement, qui m'a fait boire une potion d'invisibilité :o
- Yin essaye de soigner sa créature qui a des problèmes de digestion et ne veut donc pas manger, mais la trousse de soin semble ne pas fonctionner
- Y'a un bug dans "Personnage" onglet "Social", l'écran est tout serré, donc les sous-menu (amis, groupe et parrainage) se retrouvent derrière le fonds, mais reste cliquable. Même problème dans "Exploit" et je pense aussi dans "Scolarité"
261 messages
5

Image

Geoffroy Balbomir
Posté le Vendredi 08 Mai 2020 à 10h32
Hello,
A priori, tous les bugs sont corrigés ce matin :)
Pour le bagorn, j'ai modifié son apparence, donc si l'affichage n'est pas "rétabli" ce matin, tu peux essayer d'effacer ton cache

Le Petshop et la boite à pharmacie doivent fonctionner par contre (ils fonctionnent chez moi ce matin donc s'ils ne fonctionnent toujours pas chez vous aujourd'hui c'est qu'il y a un souci ^^)
Directeur
974 messages
6

Topic de report des bugs

Hitsuji
Posté le Vendredi 08 Mai 2020 à 12h00
Bonjour,

J'ai fais le test pour voir si les bugs signalés hier sont corrigés (en gras le retour de ce matin par bug) et j'ai fais le test après avoir vidé le cache :

- En cherchant ce que mange une chouette, j'ai essayé d'acheter des graines, ça m'a décompté les pièces, mais rien dans mon inventaire, même problème dans la cuisine à Malecombe -> Résolu
- J'ai un bug d'affichage en montant mon bagorn, mais aussi dans l'affichage de créature -> Le bug semble résolu visuellement, mais vu que je ne peux pas monter ma monture (j'ai essayé plusieurs fois) je sais pas si ce bug au montage est résolu
- Le coffre d'après aventure, reste affiché après avoir cliqué dessus et récupéré la récompense, mais disparaît quand on reclique dessus mais pas à chaque fois -> Vu que j'ai pas encore accès à l'aventure, Atherion a testé avec les aventures qu'il a lancé hier, le coffre ne disparait même plus après avoir récupéré la récompense, à voir avec une aventure lancée aujourd'hui
- Le bouton Petshop ne fait rien (je sais pas si c'est normal ou pas) -> Résolu
- La fonction "faire suivre" ne fonctionne pas -> Corrigé, mais visuellement ça bug, j'ai fais F5 car après avoir recliqué sur "faire suivre" pour que la créature ne suive pas, elle reste quand même, et si je clique sur une autre, je me retrouve avec une meute qui me suis XD
- On a essayé la fonction "créature à proximité" avec Yinxing, en bas y'a un espace où taper un message, on peut rien écrire, on voit pas nos créatures à l'écran, on voit par contre le descriptif (nom, race, seuil de l'amitié, etc) -> J'ai testé avec Atherion ce matin, j'ai lancé la rencontre avec "créature à proximité", je vois nos créatures, mais lui ne voit ni la sienne, ni la mienne, par contre on peut discuter par le tchat sans problème. Par contre si on clique sur le bouton "dire" sans rien écrire, ça envoit un message vide avec juste Hitsuji : : Edit : j'ai re-testé avec Raven, elle a vu les créatures, et moi aussi, ce bug semble être résolu.
- Et je disparais de l'écran soudainement, qui m'a fait boire une potion d'invisibilité :o -> J'ai pas eu de problème depuis que je suis co ce matin, donc je dirais que c'est résolu, fausse alerte, je viens de disparaitre
- Yin essaye de soigner sa créature qui a des problèmes de digestion et ne veut donc pas manger, mais la trousse de soin semble ne pas fonctionner -> Du fait que la trousse de soin fonctionne, le bug doit être résolu
- Y'a un bug dans "Personnage" onglet "Social", l'écran est tout serré, donc les sous-menu (amis, groupe et parrainage) se retrouvent derrière le fonds, mais reste cliquable. Même problème dans "Exploit" et je pense aussi dans "Scolarité" -> Résolu

En plus, je rajoute :
- Ma barre d'hygiène est à 0 alors que si je clique sur "toiletter", ça me dit que ma créature est propre comme un sou neuf et y'a pas de caca à ramasser, et je l'ai constaté sur toutes les créatures
- Si le clique sur Petshop pour un ptizo, et pour un bagorn, j'ai une option en moins pour la seconde créature, pour les ptizo je peux acheter un sac de nourriture de 50 rations, mais pas pour le bagorn, normal ? En fait seul le ptizo a cette option
- Quand on a fini de nourrir la créature, le stock n'est pas décompté visuellement, mais dans l'inventaire si
- J'en profite pour resignaler quand on utilise le chaudron pour les potions (j'utilise un chaudron portable), on a pas d'ascenseur pour faire défiler la liste des potions, on ne voit que les premières
- L'option "Tondre" sur un shoboun ne fonctionne pas
- Il n'y a pas de créature à adopter, normal ?
- Quand on quitte un lieu, en bas à droite, c'est souvent le nom du lieu qu'on a quitté qui reste affiché (exemple, je quitte la Pension Animale, je vais avoir ce nom en bas, et non Parc du chateau)
- J'ai fais éclore un oeuf de ptizo que j'avais en inventaire, ma créature n'est pas apparu dans le module de créature -> Edit : Il est arrivé à la nurserie par contre je sais pas encore comment je le récupère
- Et y'a toujours le bug des airelles avec les ptizos dans le parc, on en récupère quand on les nourrit
- Je signale un bug qui avait été corrigé, mais que je viens de reconstater, c'est celui des messages par la chouette, l'icone de la récompense journalière est par dessus, donc on peut pas consulter nos messages car on peut pas cliquer sur l'enveloppe
261 messages
5

Image

Atherion
Posté le Vendredi 08 Mai 2020 à 20h28
Bonjour,

Et bien ça fais bcp de bug à corriger bon courage...
J'ai une autre question, pouvez vous fournir des informations sur comment faire progresser les artisanats eleveur et dresseur afin de faire remonter d'eventuel bug concernant la progression dans ceux-ci ?
343 messages
5

DE OMNI RE SCIBILI ET QUIBUSDAM ALIIS (De toutes les choses qu'on peut savoir, et de quelques autres.)
.

Hitsuji
Posté le Samedi 09 Mai 2020 à 11h44
Bonjour,

Petit soucis ce matin, quand j'essaye de me déplacer, je fais un pas et puis je me fige, impossible de faire quoi que ce soit qui nécessite de bouger, j'ai même eu une déconnexion tout à l'heure avant 10h30, donc j'avais quitté le jeu en me disant qu'il fallait peut être attendre un peu (que vous étiez peut être en train de faire quelque chose) mais plus d'une heure après, le problème est toujours présent.
261 messages
5

Image

Geoffroy Balbomir
Posté le Samedi 09 Mai 2020 à 13h56
Hello,
A priori c'est corrigé !
Pour l'action toiletter, ce sera résolu après la prochaine mise à jour.
Dans le petshop, effectivement j'avais "testé" en ajoutant des rations de nourriture pour Ptizo (chaque type de créature aura ses propres rations)
Pour l'instant, elles ne fonctionnent pas, mais elles devraient fonctionner d'ici quelques jours et être disponibles pour toutes les créatures :)

Les créatures à adopter arriveront aussi dans quelques jours.
Les créatures grandissent automatiquement en 24 heures et arrivent automatiquement dans la liste des créatures (pas besoin d'aller le récupérer à la nurserie)

Le bug d'aujourd'hui est corrigé également, j'avais rajouté une salle de cours "fantôme" qui posait problème ! ^^

@Atherion, Pour l'artisanat, je referai une passe dessus pour être sur que rien a été changé et j'indiquerai ici les gains pour chaque
Directeur
974 messages
6

Topic de report des bugs

Hitsuji
Posté le Samedi 09 Mai 2020 à 16h00
Je voudrais faire une remarque concernant l'alimentation des créatures.

Avant, pour nourrir une créature (peu importe l'espèce) cela coûtait 10 po, et il fallait attendre 10 min pour lui redonner une ration.
Maintenant on est face à un type de nourriture par espèce (ce qui dans un sens est une bonne chose), on peut nourrir les créatures plusieurs fois pour remplir la jauge (bon ça encore c'est pas gênant, au moins la créature mange à sa faim XD) mais ce qui me pose problème c'est tout simplement la nourriture.

Je ne ferais pas de spoiler pour laisser à chacun la possibilité de trouver ce que mange chaque type de créature, mais prenons un grand duc, sa nourriture (sauf erreur) ne se trouve pas dans la nature, nous sommes obligé de l'acheter, le coût est de 260 po l'unité, quand le ptizo se nourrit d'un aliment qu'on peut récolter mais aussi achetable pour 39 po l'unité. Je veux bien que le ptizo est une créature moins utile que le grand duc, mais le coût d'entretien est tellement important que je pense que certains joueurs ne voudront plus avoir de grand duc, et se rabattrons sur la chouette, qui peut manger un aliment récoltable ou achetable (j'ai pas le nombre de po en tête, mais je crois moins cher que pour le grand duc).

Personnellement, même si je préfère les grands duc aux chouettes, vu le coût pour le nourrir, deux choix s'offre à moi : le nourrir une fois (une ration) tous les trois jours pour qu'il ne meurt pas, ou le remplacer par une chouette.

Seconde chose que j'ai relevé, et cette fois cela concerne le shiliwig, il ramène de sa promenade une plante qui est son alimentation, dans ce cas, pourquoi il ne mangerait pas la plante pendant sa promenade, ce qui augmenterait sa jauge de faim.

Nous domestiquons les créatures en les élevant, pour autant, ce sont des créatures sauvages, cela parait logique qu'il puisse manger en allant se balader, c'est ce que ferait un chien ou un chat si on les laisse gambader.

Je rajouterai également une autre chose, à part le vargar que je n'ai pas encore fait éclore et dont j'ignore donc sa nourriture, je pense avoir en élevage toutes les autres créatures (et le shoboun mais j'ai l'info sur ce qu'il mange), ça me parait logique que des créatures "basique" (ptizo, chouette, shiliwig, dont on pouvait facilement acheter les oeufs) mange des ingrédients "basique" et récoltable facilement (ce qui est moyennement le cas pour ces trois là je trouve), et que des créatures plus "exotique" (bagorn, grand duc, shoboun, inugami) mange des ingrédients plus rare à récolter, et plus cher à l'achat pourquoi pas. Pourtant c'est pas le cas, l'inugami mange une plante récoltable à énormément d'endroit (pratique pour ceux qui l'élève pour la conjuration, ok pourquoi pas), la bagorn mange une plante qu'on trouve aussi assez facilement (et qu'on a même par le biais d'une autre créature en revenant de promenade).
Tout ça pour dire que je trouve l’attribution des aliments par créature un peu fait à la roulette, ce qui provoque un déséquilibre d'élevage. En théorie, le grand duc s'achetait 20 gemmes (soit 20 000 po si on convertit) dans la boutique, le fait qu'il me coûte en plus de ça 260 po unité pour le nourrir, ça ne donne plus envie de s'en occuper.

Il faut aussi penser que certains des aliments cher servent dans les potions, nous serons donc face à un conflit entre nourrir ses créatures et faire des potions, il est mieux de se ruiner pour des potions car on peut les revendre, plutôt que se ruiner pour une créature, qui même si elle ramène des choses de sa promenade, ne comblera pas les finances.

Je pense qu'il faut : soit revoir l'attribution des aliments, soit diminué les prix d'achats des aliments, soit qu'on est la possibilité de récolter tous les aliments dont on a besoin pour l'alimentation (quitte à ce que ça soit dans des lieux dangereux, où il y aurait des pièges et de fort probabilité d'avoir un combat soudainement). Ou qu'on puisse avoir un aliment de substitution (ce qui est peut être le cas avec les rations de nourriture ... mais si c'est le cas, ne laissez pas à 10 po les 50 rations pour le ptizo, c'est déjà 39 po une unité de ce qu'il mange, c'est totalement démesuré !).

Voilà, j'espère que cette critique sera constructive, j'aime bien le nouveau système, mais l'alimentation me fait me demander si je vais continuer à élever des créatures.

(Et pour répondre à votre message, ma créature s'est bien ajoutée aux autres après je pense 24h, donc c'est bon. Mais j'ai un bug d'affichage quand je monte le bagorn.)
261 messages
5

Image

Geoffroy Balbomir
Posté le Samedi 09 Mai 2020 à 16h19
J'avoue, j'ai plutôt pensé la "fonctionnabilité" on va dire, plutôt que la jouabilité (c'est difficile pour moi de dégager suffisamment de temps et me mettre à la place d'un joueur lambda, j'ai besoin d'un objet, je me l'ajoute en base x) )
Du coup j'ai testé avec les ptizo, et après j'ai pris la liste des tous les ingrédients et fait "pic nic douille" en essayant d'avoir un peu de "logique" (shiliwig + poison)
Pour les récompenses de mission, j'ai laissé ce qu'il y avait (par manque de temps) et le but était qu'ils puissent récolter un "paquet" de nourriture lors de la mission. Après, ils pourraient manger sur place, mais je trouvais plus intéressant de pouvoir en récupérer d'un point de vue de jeu.

Donc pour corriger ce problème (je pense), soit je crée de nouvelles sortes de "plantes" qui servira de nourriture pour les créatures et qui apparaîtra à divers endroits
Soit, je laisse comme c'est mais je me dépêche de changer les récompenses pour mettre le type de nourriture à la place ^^
Cette dernière possibilité permet entre autre que pour les créatures "rares", on récupère des plantes "rares" (le but étant d'en récupérer plus par mission que par quantité nécessaire pour les nourrir dans la journée
Directeur
974 messages
6

Topic de report des bugs

Hitsuji
Posté le Samedi 09 Mai 2020 à 16h29
Si besoin d'un joueur lambda bêta test, je suis volontaire :D mais je comprends qu'en tant que créateur on a pas forcément le recul d'un joueur, c'est pour ça que j'ai voulu faire ce retour maintenant et pas attendre plusieurs jours.

Je pense qu'il y a déjà assez de plantes différentes (j'ai encore racheté de l'espace de stockage "à cause" de l'alimentation), mais le fait qu'on puisse trouver de la nourriture rare avec les aventures me parait un meilleur plan, faut bien qu'ils nous servent à quelque chose ces petites bêtes vu tout l'amour qu'on leur donne :D

Par contre, il peut aussi y avoir l'option des graines (pour ceux qui veulent jardiner), c'est juste qu'un petit lopin de terre en plus dans le château, c'est pas l'idéal. Mais l'option de rajouter aux aventures est une option de "dépannage" pour l'instant, en attendant de peut être trouver mieux, disons que ça dépannera en attendant pour que vous puissiez bosser sur les cours pendant qu'on fait joue joue avec nos créatures ;)

En tout cas merci d'avoir pris ma remarque, si rapidement, en compte :)

Edit : Et la pêche pourrait pas servir pour l'alimentation ?? J'ai des poissons en stock et ils me servent à rien, et je pense que personne ne pêche, à part moi quand je m'ennuie XD
261 messages
5

Image

Atherion
Posté le Dimanche 10 Mai 2020 à 16h14
Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai vu ça comme bugs :

- Sur le tchat, quand un joueur se déconnecte, cela marque dans tous les tchats, y compris le tchat de groupe, même s'il n'en fait pas parti
- Pour les créatures, j'ai noté qu'il n'y a plus l'icone de message pour les grands duc et je pense que ça doit être la même avec les chouettes
- Je ne peux pas nourrir le shoboun, ça me marque "aucun stock", alors que j'ai bien cet aliment en stock, l'aliment a t-il été changé ?
- J'ai vu Hitsuji monter son bagorn le visuel était bugué
- Et ce n'est pas un bug, mais nous sommes passés à la V3.5, sur l'écran de chargement, c'est toujours écrit V3.4
343 messages
5

.

Hitsuji
Posté le Dimanche 10 Mai 2020 à 16h36
Le bug du tchat est aussi en mp, et est un peu problématique.

J'étais en mp avec Raven, quand quelqu'un s'est déco, on a vu le message dans notre mp, et Raven ne pouvait plus m'écrire, elle a du recliquer sur mon pseudo comme pour rouvrir une nouvelle discussion, alors que moi je n'ai pas eu ce bug.

J'ai donc émis l'hypothèse que c'était la personne qui ouvrait le mp qui avait le bug, j'ai donc mp Yinxing, et Raven s'est déco, en effet j'ai été impacté par le fait de ne plus pouvoir parler, et j'ai du rouvrir le mp pour continuer notre discussion.
261 messages
5

Image

Yinxing
Posté le Dimanche 10 Mai 2020 à 16h44
Bonjour,

Je trouve que les idées lancées par Hitsuji sont intéressantes et j'ai vu que certaines sont déjà en application :)

Par contre, les poissons, pourquoi ne pas en faire l'alimentation des chats par exemple ? Ce ne sont pas des animaux que beaucoup de perosnnes ont et pêcher pour nourrir son chat pourrait être assez amusant. Et le chat pourrait manger les oiseaux qu'ils ramènent d'habitude aussi.
Elève à Palastan Préfet
215 messages
5

Hitsuji
Posté le Lundi 11 Mai 2020 à 09h39
Bonjour,

A priori, le bug du tchat semble résolu, à voir tout de même pour les mp.

Ce matin, j'ai un problème : Je suis en face de la porte mais impossible de rentrer dans la jardinerie, comme s'il y avait un mur invisible devant. De plus, l'enseigne du cours se fait la malle, rip la naturologie XD

Image

Ah oui le poisson pour le chat c'est pas bête moi je l'ai encore dans mon inventaire :x et j'ai aussi le renne dans mon inventaire.

261 messages
5

Image

Yinxing
Posté le Lundi 11 Mai 2020 à 11h39
Bonjour,

Même problème que Hitsuji, sauf que le panneau était correct. J'ai su rentrer dans la salle de cours de Naturologie, et soit j'étais aveugle avant, soit vous avez apporté des modifications aux salles de classe, mais elles sont vraiment super ainsi !

Mais en sortant, je me suis retrouvée à côté de la porte du cours de Sortilèges (d'où peut être l'erreur d'affichage que Hitsuji a eu ?)
Elève à Palastan Préfet
215 messages
5

Atherion
Posté le Lundi 11 Mai 2020 à 15h36
Hello,

Je voudrai me plaidre avec une voix tout triste et des yeux plein de larme, mon shoboun ne mange plus rien, malgrés les quelques tomates que je posséde, il ne me rapporte que des coffres qui disparaisse comme une bulle de savon sans gain dedans. C'est le 3eme jour que je n'arrive pas à le nourrir et je me prépare à le laisser partir.

Mais je suis si TRISTE que mon "Guytoutdoux" va bientôt mourir et que je ne peux rien faire pour l'aidé. Alors s'il vous plait chantez pour lui, pour l'accompagner vers son ultime balade. Priez avec moi un miracle, celui qu'il retrouve la faim.
343 messages
5

.

Le Forum de Bellamagus  >  Annonces  > Beta v3.5

S'inscrire

Page générée en 0.03 ms