Le forum de Bellamagus

Le Forum de Bellamagus  >  Annonces  > Beta v3.5

Yinxing
Posté le Mardi 12 Mai 2020 à 08h09
Bonjour Atherion,

Si j'avais vu ton message plus tôt, j'aurai pu t'aider. J'espère tout de même qu'il ne sera pas trop tard quand tu le liras.

Quand un compagnon ne veut plus manger, parfois juste le fait de le nettoyer et de jouer avec lui redonne l'appétit. Et si jamais ça ne fonctionne pas, une petite cure de vitamines et il se sent mieux et mange à nouveau.

J'espère que ce message pourra aider d'autres personnes s'il n'a pas pu t'aider à temps.

Je te rejoins par la pensée pour ce pauvre Guytoutdoux

Bug à signaler pour la pension :

Quand je vais dans l'onglet "Pension" on me dit que je n'ai aucune créature à mettre en pension comme si je n'avais pas de compagnons.
Elève à Palastan Préfet
215 messages
5

Raven Shepherd
Posté le Mardi 12 Mai 2020 à 14h50
Bonjour !

Rip Guytoutdoux...

Yinxing, j'ai le même problème que toi pour la pension, je ne peux pas mettre mes compagnons.

J'ai aussi un autre problème. Avec Lurme, nos grands-ducs se sont rencontrés, et on a cliqué sur le bidule pour qu'ils se reproduisent. Ensuite il y a eu ça sur la "fiche" de mon grand-duc :

Spoiler

Puis ensuite, il y a eu ça :

Spoiler

Je suis allée vérifier à la nurserie ainsi que sur la fiche de mon grand-duc, et il n'y a rien, et je ne sais pas où cliquer, puisque visiblement, je dois mettre la créature à la nurserie ? Ou alors c'est moi qui ai rien compris, c'est très probable aussi...

Edit :

En allant sur la "fiche" de mon grand-duc, j'ai eu ça :

Spoiler
Donc c'est trop tard, mais j'aimerais savoir faire pour la prochaine fois, pour ne pas refaire la même erreur...

Elève à Margeth
154 messages
5

La culture, c'est comme la confiture : moins on en a, plus on l'étale !

In hoc signo vinces. (Par ce signe tu vaincras.)

Hitsuji
Posté le Vendredi 15 Mai 2020 à 10h15
Bonjour,

Je fais un petit retour sur la santé des créatures.

Retour du jeudi 14 :
J'ai 11 créatures, hier matin je m'en suis occupée avec toutes les options, câlin, toilettage, jouer, nourrir, aventure, sur les 11, j'ai quand même 8 créatures dont 7 auxquels j'ai donné des vitamines :o avant de me rendre compte qu'elles avaient besoin de vitamines, j'ai fais câlin, toilettage, puis jouer, à ce moment là, seule une m'a dit ne pas vouloir jouer, les autres ont joué, et j'avais l'information "pleine forme" pour l'état de santé. C'est au moment de passer à table que j'ai vu qu'elles ne voulaient pas manger et j'ai donné une vitamine avant d'envoyer en aventure, sauf une, j'ai voulu voir si elle partait à l'aventure, eh bien oui. L'état se sent faible est arrivé après coup, je l'ai eu en regardant le retour d'aventure de la créature que j'avais pas vitaminé.

Ca me parait peu cohérent, la vitamine on l'achète pour quand la créature se sent faible, quand je me sens faible, j'ai pas envie de bouger. Alors je sais pas si c'est un petit bug, mais on devrait utiliser la vitamine quand la créature se sent vraiment à plat (pas envie de manger, pas envie de jouer, pas envie d'aller à l'aventure, pas envie de câlin, le toilettage ne fait aucun effet). C'est pas parce qu'on a pas faim, qu'on va avoir besoin de vitamines. Sachant qu'avant hier, j'ai eu aussi le cas de plusieurs batterie faible, par contre je sais pas si dans le tas, certaines sont les mêmes qu'hier.

Retour du vendredi 15 :
Aujourd'hui j'ai refais le test, car si j'ai pas envoyé mon message hier, c'est parce que j'ai eu un doute si c'est moi qui n'avait pas vu le bon état de santé ou pas, mais non, sur mes 11 créatures, je crois qu'une seule n'était pas malade, et toujours en santé, pleine forme. Si on ferme et rouvre, ça s'actualise, mais généralement j'ouvre la créature et je m'occupe d'elle, je fais pas, ouvrir, fermé juste pour le plaisir de les voir.

Je ne sais pas comment cela est traduit au niveau des icônes sur l'état de santé, mais j'ai eu le cas sur deux créatures où j'ai dû donner un comprimé pour une bactérie, et un deuxième pour de la vitamine, donc je ne sais pas si y'a les deux états de santé, ou un, ou si c'est complémentaire quand on donne un comprimé pour une bactérie, si c'est systématique de donner une vitamine (me semble pas, je crois avoir eu le cas de juste un comprimé).

Bref, je ne sais pas si c'est une impression, mais je trouve qu'elles sont souvent malade nos petites créatures, peut être même plus qu'avant (ce qui serait bien c'est plusieurs retours pour voir si je suis pas la seule à en avoir l'impression).

Edit :
Avec Yinxing, nous avons eu le même problème de reproduction que Raven, Yin a eu la notif du décès de notre petit :( mais sous réserve que j'ai pas vu/fermé accidentellement la notif, je n'ai pas vu la notif, alors peut être que seul le parent qui récupère le petit a cette notif.
Elève à Palastan Alphamagus
261 messages
5

Image

Yinxing
Posté le Vendredi 15 Mai 2020 à 10h45
J'ai parfois le même problème que Hitsuji, mes créatures ne veulent rien faire, mais je n'ai jamais eu l'idée de quitter puis de revenir à la créature, souvent, je donne des vitamines et ils sont en pleine forme.

Par contre, quelque chose me préoccupe, c'est que malgré le fait que je m'occupe très régulièrement de mes créatures, j'en ai qui sont actuellement "fachées" après avoir été en mode "réservé" tout un temps.

Que faut-il faire pour qu'elles ne se fachent pas ? Est-ce qu'on ne pourrait pas avoir une jauge qui nous indique quels sont les états positifs, quels sont les états négatifs ? Dans l'ancien système, on voyait par exemple : sauvage, craintif neutre, amical et je ne sais plus le dernier.

Il serait bien aussi de pouvoir mettre ses créatures en pension. Mais je me demande si ce n'est pas ce même bug qui a fait qu'avec Hitsuji et Raven, on n'a pas su mettre notre petit dans la nurserie.

En tout cas, un tout grand merci à l'attention que tu porteras à nos messages
Elève à Palastan Préfet
215 messages
5

Geoffroy Balbomir
Posté le Vendredi 15 Mai 2020 à 15h47
Hello,
Oups, je n'avais pas vu ton message Raven désolé...
J'ai changé le texte (pour la prochaine mise à jour) pour indiquer "Cliquer ici pour envoyer à la nurserie" car il fallait cliquer sur la petite cigogne pour l'envoyer à la nurserie. (si vous l'avez fait et que ça n'a rien fait c'est un bug alors ^^)
Pour le reste, le statut "malade" n'était pas mis à jour automatiquement, j'ai corrigé pour que ça l'affiche (et ne pas avoir à quitter/revenir)

Pour le statut "Faible", je voyais ça un peu comme un genre d'état grippal. Enfin, la créature a du mal à manger (desfois en mangeant, le repas suffit à se sentir mieux) Après, pour moi cet état n'empêche pas forcément les autres actions.
Je vais essayer de rééquilibrer pour qu'elles tombent moins malade et aussi pour l'affection (effectivement j'ai rajouté un peu plus de "positif" pour chaque action type jouer/toiletter etc... ce qui est plus logique vu qu'on s'occupe de la créature donc affection++)

La pension devrait être aussi rétablie avec la mise à jour
Directeur
974 messages
6

Nouvelle version en cours !
Topic de report des bugs

Raven Shepherd
Posté le Samedi 16 Mai 2020 à 14h58
Bonjour.

Avec Lurme on a retenté, et je peux pas cliquer sur la cigogne, ça fait rien (j'ai essayé en-dehors et dans la pension animale (là où il y a aussi la nurserie quoi)).

J'ai aussi un autre problème. Avec mon grand-duc, je ne trouve pas où cliquer pour envoyer une lettre :

Spoiler

Elève à Margeth
154 messages
5

Geoffroy Balbomir
Posté le Samedi 16 Mai 2020 à 18h28
Coucou,
Mise à jour cette nuit pour la reproduction :)

Pour le grand-duc, mauvaise configuration, donc tu devrais voir l'action pour écrire une lettre dès à présent !
Directeur
974 messages
6

Topic de report des bugs

Hitsuji
Posté le Dimanche 17 Mai 2020 à 10h47
Coucou,

*cri de joie* on peut adopter :D *cri de désespoir* ah ben non ça fait rien quand on clique sur "adopter pour ...", j'ai essayé avec le vargar, rien ne s'est passé et mon argent n'a pas été débité :( snif je voulais un vargar :(

Par contre les prix :O Vous avez pas encore fait ça au pif ?? une chouette, plus chère qu'un shiliwig, et les deux shiliwig n'ont pas le même prix (mais sympa les nouvelles couleurs).

Comparatif avec avant, un oeuf de shiliwig était à 1 500 dans la boutique de Malecombe, là je vois 940 (pour le bleu-vert turquoise) et 1 736 (pour le brun), le prix reste comme avant, même si je comprends pas la différence de prix entre les deux.
Un oeuf de chouette était à 1 000 dans la boutique de Rocheclair, là je vois 4 435 mais c'est 4 fois plus :O
Et le vargar je sais pas le coût d'origine par contre, mais 762, moins cher qu'un shiliwig, je trouve ça carrément déconnant, je verrais ça plus cher qu'une chouette, c'est une monture, c'est utile, c'est rare je pense (je crois n'avoir jamais vu quelqu'un en monter une).

Désolée de comparer avec avant, mais j'ai l'impression qu'on se prend un coup de massue dans tous les sens avec la refonte des créatures :/ Entre la nourriture, les médocs, et maintenant l'adoption, s'occuper de créatures devient un budget.

Au passage, dans la pension, la couveuse n'a pas l'air de fonctionner, j'ai cliqué sur un emplacement, rien ne se passe.

Et j'en profite pour signaler, que quand je vais sur le forum dans un autre onglet, cela semble me faire buguer dans le jeu (j'ai disparu à l'instant en ouvrant le forum), et c'est pas la première fois que je remarque ce problème, même si j'ai pas de preuve que ça soit vraiment en lien. En y pensant, peut être que ça a un lien avec le bug que j'ai trouvé y'a 2/3 jours par hasard et que j'ai pas signalé, parce que pas important à résoudre selon moi et que je voulais pas vous déranger avec un bug pas urgent :
J'ai remarqué quand on clique sur un ami dans sa liste (sur le jeu), ça ouvre une fenêtre (qui pour moi à un lien avec le forum) CF Capture
Image

et qu'on se cherche dans la liste d'amis CF Capture
Image

dans l'onglet personnage, il y a le nombre de points après le classement, qui ne correspond pas aux points de bravoures CF Capture
Image

Mais surtout, quand je ferme la fenêtre, je peux rien faire à part actualiser CF Capture
Image

Donc peut être que le bug jeu/forum est lié ...
261 messages
5

Image

Geoffroy Balbomir
Posté le Dimanche 17 Mai 2020 à 11h35
Coucou,
Quelques petits soucis dans l'algo qui fait que les dates étaient dans le future. Pour ceux existant, j'ai corrigé la date à la main pour correspondre à ce qui aurait du être.
Pour les prix, ils ont sans doute augmenté par rapport à avant. Mais si on compare par rapport à avant, trois choses : l'espérance de vie a été triplée ; la période où on peut faire reproduire la créature est plus que rallongée ; la reproduction donne plus facilement des bébés (quand il n'y a pas de bugs ^^)
De plus les prix dépendent de l'âge de la créature (à cause du bug des dates tu ne voyais que des nouveaux nés) d'où l'écart entre les shiliwigs. Il y a un prix de base qui décroit jusqu'à 25% du prix lorsqu'il atteint l'espérance de vie de la créature (je viens de changer pour mettre plutôt le nombre de jours où il devient "sénior".
Pour le prix du vargar, effectivement cette couleur là n'avait pas le bon prix.

Je suis désolé que tu aies cette impression là, mais à priori (dans ma vision en tout cas, quand ce sera stabilisé), il n'y a pas besoin d'acheter à manger (le retour de mission suffit à la nourrir pour un jour), et elle ne devrait pas tomber malade si souvent.
Après, quel est le bon prix ? Les prix "d'avant" étaient mis au "hasard" aussi. Et ne correspondent plus au vue du changement de l'espérance de vie ou de la reproduction plus facile.
Voici le prix de base pour un bébé, n'hésite pas à me dire si tu trouves du coup quelque chose de déconnant ^^
Ptizo 1000
Shiliwig 2500
Bagorn 10000
Vargar 50000
TANUKI 20000
INUGAMI 10000
Chouette 5000
SHOBOUN 15000

Pour la couveuse, oui je l'ai mis uniquement pour ne pas que vous perdiez les oeufs que vous aviez ici (pour que vous puissiez les récupérer) mais comme on n'obtient plus d'oeufs, elle est maintenant inutile !

Je vais regarder pour le bug du forum
Pour le nombre de points, tu parles à côté de 9ème 1026pts ? Si c'est ça, il s'agit du nombre de points de maison obtenu, pas le nombre de point de bravoure qui lui est indiqué dans l'onglet "Hauts faits" (qui bug a l'affichage)
Directeur
974 messages
6

Topic de report des bugs

Heldron
Posté le Dimanche 17 Mai 2020 à 12h27
Je trouve ça génial, de plus en plus complet et réaliste

Je pense qu'il y a un petit bug de dédoublement de Vargar.
En "course" les 2 se rassemblent petit à petit pour ne faire qu'un, mais à l'arrêt ça me donne ceci:

Image
Elève à Sigfus
301 messages
4

La Réflexion est ma raison, Et Oser, ma liberté.
Armis Decoratur, Litteris Armatur, Vive Sigfus ! Vive Sigfus ! Et ce pour toujours.
Fussent nos frères des alliés, Puissent nos rêves se réaliser.
C'est en-sorcellant qu'on devient sorcelleron

Pauline Helide
Posté le Lundi 18 Mai 2020 à 13h24
Hey ^^

Un vargar c'est 50 000 ? C'est beaucoup non ? :o Enfin après je sais pas ^^
J'ai pas réussi non plus à adopter de créatures, mais Lurme a réussi aujourd'hui, juste pour prévenir !
Elève à Margeth Préfet
2365 messages
5

«In hoc signo vinces» (Par ce signe tu vaincras)

Raven Shepherd
Posté le Lundi 18 Mai 2020 à 22h46
Bonsoir

J'ai remarqué que si par exemple j'ai deux compagnons, ils ne peuvent pas "passer un moment" ensemble. Par conséquent, mes compagnons ne peuvent pas non plus se reproduire entre eux, puisque la reproduction démarre lorsque deux compagnons "passe un moment" ensemble.
Donc on ne pourra plus jamais faire se reproduire deux de nos créatures ensemble, ce sera forcément avec une créature d'un autre joueur ?

(Ah et aussi, mais ça c'est pas important, j'ai constaté que tout était écrit au masculin ("est guéri", "est parti à l'aventure") même si la créature est une femelle.
Et aussi : quand on clique sur le symbole de la pomme (pour nourrir notre créature) et qu'on clique ensuite sur le coffre de l'aventure, impossible de cliquer sur la récompense du coffre, car le stock de nourriture gêne (j'ai très souvent oublié de refermer l'onglet nourriture avant d'ouvrir le coffre). Je trouve que ce serait mieux si le jeu nous interdisait d'ouvrir le coffre tant qu'on n'a pas refermé l'onglet nourriture, ça éviterait de perdre le contenu du coffre...
)

Elève à Margeth
154 messages
5

Raven Shepherd
Posté le Samedi 23 Mai 2020 à 20h00
Bonsoir !

J'ai un souci avec mon renne. Depuis que je l'ai adopté, il est parti en balade, tout seul (sans que je clique sur le bouton), et n'est toujours pas revenu, alors que ça fait quelques jours (enfin depuis hier, puisque avant je n'avais pas accès au jeu, mais je l'avais adopté avant, donc ça fait plusieurs jours).
J'en ai parlé à Lurme, elle a le même problème avec ses rennes et son chat.
Peut-être que c'est comme ça avec tous les rennes et tous les chats ?
Mais alors ils vont mourir de faim ?
Elève à Margeth
154 messages
5

Yinxing
Posté le Lundi 25 Mai 2020 à 15h01
Coucou Raven,

J'ai un chat que j'ai envoyé plusieurs fois en mission et il est toujours revenu...

Je vais tester ici, je les ai mis en pension pour le wk, je ferai un edit pour confirmer ou infirmer ce que je viens de dire :)

EDIT

Je ne peux ni confirmer, ni infirmer car je n'arrie pas à récupérer mes créatures de la pension. J'entends qu'on me retire des sous, mais quand je vais voir la créature récupérée, on me dit qu'elle est toujours en pension, même si j'actualise
Elève à Palastan Préfet
215 messages
5

Pauline Helide
Posté le Lundi 25 Mai 2020 à 15h10
Hello ^^

Pour le renne j'ai eu la même chose, la première fois que je suis allée dans le menu il était déjà parti et il est jamais revenu
Elève à Margeth Préfet
2365 messages
5

«In hoc signo vinces» (Par ce signe tu vaincras)

Heldron
Posté le Mardi 26 Mai 2020 à 23h40
J'ai eu ça aussi avec mon Shiliwig, je viens de le mettre en pension pour voir^^
Elève à Sigfus
301 messages
4

La Réflexion est ma raison, Et Oser, ma liberté.
Armis Decoratur, Litteris Armatur, Vive Sigfus ! Vive Sigfus ! Et ce pour toujours.
Fussent nos frères des alliés, Puissent nos rêves se réaliser.
C'est en-sorcellant qu'on devient sorcelleron

Raven Shepherd
Posté le Jeudi 28 Mai 2020 à 15h08
Bonjour, j'ai un gros problème avec les saphirs (et avec la reproduction aussi)...

Alors voilà :

J'ai regardé la pub de 30 secondes, puis je me suis connectée. J'ai donc eu le rectangle marron avec la phrase comme quoi j'avais gagné un saphir.
Ensuite, je me suis occupée de mon grand-duc (que j'avais fait se reproduire avec la, euh... grande-duchesse de Lurme), et j'ai donc cliqué sur la cigogne pour envoyer le bébé créature à la nurserie. Ça m'a bien affiché que la créature avait été envoyée à la nurserie, sauf que la bulle noire "cliquez ici" au dessus de la cigogne ne partait pas, alors je ne pouvais pas fermer la "fiche" de mon grand-duc.
Donc j'ai actualisé.
J'ai eu la phrase comme quoi j'avais gagné un saphir, alors que je l'avais déjà eue avant. Bref je m'en suis pas occupée plus que ça, et j'ai retenté de cliquer sur la cigogne, puisque apparemment la créature n'avait pas été envoyée à la nurserie la première fois.
Ça m'affiche de nouveau qu'elle a été envoyée, mais encore la bulle noire qui dérange. J'ai donc actualisé, et pour la troisième fois, la créature ne s'envoyait pas à la nurserie, la bulle noire m'empêchait de fermer la fiche du grand-duc, et j'ai encore gagné un saphir.

Donc je suis passée de 22 à 25 saphirs en une journée, et je n'ose plus aller sur le jeu pour ne pas en avoir énormément et être accusée de profiter d'un bug. Mon bébé créature va mourir mais ça à la limite c'est pas grave.
Je n'ai bien évidemment pas dépensé ces saphirs, puisque je les ai gagnés à cause d'un bug.

Elève à Margeth
154 messages
5

Hitsuji
Posté le Jeudi 28 Mai 2020 à 17h58
Je viens compléter la liste des bugs du jour :

- Même problème que Raven avec les saphirs (alors que j'ai regardé la vidéo ce matin, je viens de me connecter et j'ai actualiser par erreur, j'ai été recrédité de saphirs)

- Autre problème que j'ai déjà vu hier, ou avant hier, il concerne les récompenses journalières. Ces derniers jours j'ai récupéré mes récompenses tard dans la journée, mais depuis 2 jours, je suis repassée sur le matin, et quand je clique le matin, si je prends en exemple aujourd'hui où je suis à la récompense du jour 5, ce matin je ne voyais que 4 récompenses, je n'avais pas la possibilité de récupérer le jour 5, comme s'il considérait qu'il n'y avait pas 24h que je l'avais récupéré.

- Concernant les créatures, je suis quasi sûr d'avoir envoyé mes créatures en balade ce matin, en me reconnectant là, je me suis dis "je vais aller récup les récompenses" car me semble que je les avais pas récupéré, et j'ai pu renvoyer toutes mes créatures en aventure, alors que je suis sûre de chez sûre que je l'ai fais ce matin en même temps que je m'en suis occupée.

Ps pour Raven : c'est en "testant" un bug qu'on le détecte et le signale, alors ne t'en veut pas d'en avoir profité, c'est involontaire de ta part, et ça permet à d'autres de confirmer ou infirmer la présence du bug.
261 messages
5

Image

hellena clairy
Posté le Jeudi 28 Mai 2020 à 18h20
salut,
j'ai le même problème que hitsuji et yinxing ( je ne suis pas certaine de l'écrire correctement. ) et j'ai maintenent un 5 eme quête non-résoudable.
Elève à Margeth
14 messages
1

in hoc signo vinces ( par se signe tu vainceras. )

Geoffroy Balbomir
Posté le Jeudi 28 Mai 2020 à 19h21
Hum, effectivement petit souci du à une mise à jour "corrective" de cette nuit
Je m'occupe de cela tout de suite :)
Directeur
974 messages
6

Topic de report des bugs

Le Forum de Bellamagus  >  Annonces  > Beta v3.5

S'inscrire

Page générée en 0.07 ms