Le forum de Bellamagus

Le Forum de Bellamagus  >  Annonces  > Beta v3.5

Yinxing
Posté le Mardi 02 Juin 2020 à 14h12
Bonjour,

Autre bug remarqué avec les créatures.

Lurme et moi avons voulu faire rencontrer nos chats touffus. Ils sont tous les deux adultes, de sexe opposé et pourtant, on n'a pas sur les reproduire.

Autres petits détails, quand on nourrit trop un compagnon, il est mis : "Mystyk n'a pas plus faim" .
Parfois aussi, mes compagnons femelles rencontrent des compagnes durant la mission. Est-ce normal ?

Et autre petit bug, quand je vais voir un compagnon pour la première fois de la journée, et que je le nourris, il est mis qu'il est en pleine forme et je clique sur sa nourriture et là, soudainement, il n'est pas en forme. Ne serait-ce pas plus judicieux que ça apparaisse dès qu'on va voir notre compagnon ? (et j'ai eu le cas aussi où j'ai d'abord joué avec mon compagnon avant de le nourrir et c'est seulement quand j'ai voulu le nourrir qu'il ne se sentait pas bien)
Elève à Palastan Préfet
215 messages
5

Tiffany Levis
Posté le Mercredi 10 Juin 2020 à 00h35
salut,
il y a un bug , à chaque fois que la nuit du jeu arrive, je ne peux plus rien faire ! même pas parler dans le Chat !
il me semble nouveau le bug.
pouvez vous m'aider ?
Elève à Palastan
8 messages
1

Tiffany Levis, Nouvelle élève à Palastan.

Hitsuji
Posté le Vendredi 19 Juin 2020 à 07h41
"Lee n'était plus heureux avec vous. Il s'est enfui à tout jamais."

Voir ça du matin me fou en rogne comme pas possible ! Je me suis occupée TOUS LES JOURS de mes créatures, les seuls jours où je ne m'en suis pas occupée, ce sont ces derniers jours où le serveur était inaccessible. Avec toutes mes créatures, je suis passée de neutre à bien entraîné pour le côté sportif, mais le côté affection, elles sont toutes passées à fâché malgré que je passe le plus souvent 2 fois par jour m'occuper d'eux, et j'ai ma grande duchesse Annabelle qui est hostile (normal, Lee s'est barré sans elle).

Je pense qu'il y a peut être un petit problème dans l'augmentation/diminution de la jauge d'affection, parce que si s'en occuper tous les jours les font partir, je pense que bien avant moi, il y aura des joueurs qui vont les voir vite partir en passant une fois tous les deux jours ou encore moins. C'est un jeu, et il est hors de question que je passe plus de temps à m'occuper de mes créatures tout ça pour éviter qu'elles partent parce qu'elles sont malheureuses.

S'il était possible de revoir comment fonctionne la jauge d'affection, la mienne en tout cas est "très en colère", je m'attends à voir partir Annabelle, et ça me ferait vraiment ..... de voir ma grande duchesse partir aussi, une chouette je dirais que c'est pas trop grave, mais un grand duc c'est une sacré perte.
Elève à Palastan Alphamagus
264 messages
5

Je suis une Alphamagus : Rôle donné à un joueur par le directeur, pour l'aider à travailler/réfléchir sur le contenu en développement et donc non encore accessible dans le jeu.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter en jeu quand je suis là, je vous aiderai dans la mesure du possible.
Vous pouvez aussi rejoindre le serveur Discord des joueurs de Bella, pour discuter/échanger : https://discord.gg/ccth6A8

Image

Yinxing
Posté le Lundi 22 Juin 2020 à 12h17
Coucou Hitsuji,

Pour une fois, je ne suis pas d'accord avec toi. Je ne viens pas forcément tous les jours, mais pourtant mes compagnons ne me sont pas hostiles.

J'ai eu du mal avec mon chat qui était fâché après que je l'ai mis à la pension, mais sinon, les autres ça va. Il suffit juste de s'en occuper 2x quand tu te connectes. Donc, quand tu arrives, tu t'en occupes, tu fais quelques trucs sur le jeu et après, tu recommences (jeu, câlin, toilettage) et ça devrait s'améliorer tout doucement. Si tu fais ça deux fois par jour, là, tu verras que ça augmente vite leur jauge d'affection.

Par contre, un autre point qui me chiffonne avec les compagnons, c'est le fait que parfois, en mission, ils rencontrent un/une partenaire. Mais sur toutes les rencontres qu'ils ont fait en mission, je n'ai eu aucune naissance. Est-ce que le taux de réussite est moins élevé en mission que quand on fait une rencontre avec d'autres joueurs ? Est-ce qu'il y a déjà quelqu'un sur le jeu qui a eu une naissance avec un de ses compagnons qui a rencontré un partenaire en mission ?
Elève à Palastan Préfet
215 messages
5

Hitsuji
Posté le Lundi 22 Juin 2020 à 18h02
C'est pas une question d'être d'accord ou pas d'accord, j'ai fais état de mon cas, avec une hypothèse, de si moi je m'en occupe tous les jours et qu'ils partent, alors ceux qui passent moins devraient les voir partir plus vite que moi. Et si c'est pas le cas, c'est bien qu'on est face à un problème.

Moi y'a aucune raison que mes créatures soient fâchées, la seule qui a sa jauge d'affection en état "réservé" c'est mon shoboun que j'ai adopté, contrairement aux autres qui sont des naissances d’œufs ou des créatures déjà présentes avant la refonte. Depuis vendredi, je suis passée jusqu'à 4 ou 5 fois par jour pour espérer changer de stade, mais rien à faire, elles restent toutes fâchées.

Je passe déjà 2 fois par jour et je vois justement aucune augmentation de la jauge, au contraire, je suis passée de neutre à fâchée, d'où mon précédent message.

Alors, est-ce qu'on a un problème entre créature nouvelle version vs créature ancienne version ? Car le shoboun la jauge semble rester stable dans le réservé (pour autant il est comme ça depuis que je l'ai adopté, et n'a pas progressé pour passer à l'état suivant), mais les autres se sont dégradés et n'ont pas augmenté ou très peu car ma duchesse est repassée d'hostile à fâchée.

Non aucune naissance de part les missions, je les envoi tous les jours depuis la refonte (enfin déjà avant) et j'ai eu donc plusieurs retours de rencontre, mais rien n'a aboutit, c'est possiblement un bug, ou alors le taux est tellement faible que même avec 10 créatures et plusieurs rencontres pour certaines, il faut continuer à persévérer. Par contre oui, le pourcentage est forcément plus bas, j'ai tenté une repro avec Raven de nos bagorn, on était à un taux de réussite de 150 % enfin sûr plus de 100, mais je sais plus exactement le taux et on a échoué malgré tout (c'était pas la 1ère tentative, c'était la 3ème et à chaque fois le taux a augmenté) par contre on a pas retenté, Raven a pas voulu.

Le directeur avait dit ceci dans son premier message en présentant la mise à jour qu'il allait implanter :
- la récompense d'aventure sera un lot de nourriture ou rarement votre créature aura en fait été attirée par une autre créature (tentative de reproduction)
- la reproduction des créatures ne donne plus des œufs mais donne naissance directement à la créature. Le taux de réussite est maintenant beaucoup plus élevé

Donc on peut déduire qu'en mission, le taux est très faible, mais beaucoup plus de chance avec les joueurs.
264 messages
5

Je suis une Alphamagus : Rôle donné à un joueur par le directeur, pour l'aider à travailler/réfléchir sur le contenu en développement et donc non encore accessible dans le jeu.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter en jeu quand je suis là, je vous aiderai dans la mesure du possible.
Vous pouvez aussi rejoindre le serveur Discord des joueurs de Bella, pour discuter/échanger : https://discord.gg/ccth6A8

Image

Yinxing
Posté le Mardi 23 Juin 2020 à 14h22
Je pense que je me suis mal exprimée. Le directeur a déjà changé la difficulté du changement d'état des compagnons. Et je trouve que depuis qu'il l'a fait, les états changent de manière plus réaliste.

Je pense aussi que s'il facilite encore ce changement d'état, il sera beaucoup moins gratifiant de s'occuper de créatures s'il suffit de s'en occuper une fois par jour pour qu'elles soient affectueuses ou amicales.

Mais je pense aussi que le fait de s'en occuper une fois par jour doit suffir à maintenir l'état neutre de la créature. (Si ce n'est pas le cas, il faudrait adapter pour que ce soit le cas)

Le mieux serait d'avoir l'avis d'autres joueurs
Elève à Palastan Préfet
215 messages
5

Raven Shepherd
Posté le Mardi 23 Juin 2020 à 16h28
Bonjour !

Alors moi je m'en occupe qu'une seule fois par jour, et ils restent neutres. C'est quand j'ai oublié de m'en occuper qu'ils se fâchent.

Par contre il y a un autre souci, c'est par rapport à la nourriture. Je trouve ça bizarre que leur jauge redescende rapidement à zéro dans la journée, alors qu'on les a nourris à bloc... Mais c'est peut-être que moi qui trouve ça pas très logique ?
Elève à Margeth
156 messages
5

La culture, c'est comme la confiture : moins on en a, plus on l'étale !

In hoc signo vinces. (Par ce signe tu vaincras.)

Hitsuji
Posté le Mardi 23 Juin 2020 à 18h08
Eh bien je n'ai fais part que de mon avis, et quand je vois le retour de Raven qui passe qu'une seule fois par jour, je me dis qu'il vaut mieux ne pas s'en occuper pour qu'elles soient heureuses, vu que visiblement trop d'amour les fâches, ce qui n'a clairement pas de sens à mes yeux, mais bref.

Le mieux serait d'avoir le retour du directeur, qui nous explique comment fonctionne le système.

Concernant la nourriture, ce matin, j'ai nourri mes créatures vers 7h30, à 18h ce soir, la jauge est environ à la moitié pour toutes, sauf Inugami que je trouve légèrement en dessous des 50%. Donc je pense que ça doit être correcte comme perte.

Au passage, un bug que j'ai vu depuis quelques jours, la tonte du shoboun rapporte des quantités astronomiques, j'ai eu 77 poils hier, la veille je crois que j'en ai eu 40. Et je ne pense pas que ça soit un bug de notif, car je dois être à 133 poils dans mon inventaire.
264 messages
5

Image

Le Forum de Bellamagus  >  Annonces  > Beta v3.5

S'inscrire

Page générée en 0.06 ms