Le forum de Bellamagus


Le Forum de Bellamagus  >  Boite à Idées  > Créatures sauvages
     
Lurme
Posté le Dimanche 05 Mai 2019 à 16h44
Heya,

Je ne sais pas si cette idée a déjà été proposée, mais la voici quand-même:

Je ne pense pas qu'il y ait de vendeur qui vendent des tanukis ou des vargars, alors en pensant à Pokémon, je me disais que ce serait bien si nous pouvions capturer des créatures sauvages dans la nature qui apparaîtraient de manière aléatoire et n'importe quand dans les maps pendant une durée limitée (Du genre 10 minutes ou 20), et la réussite de la capture dépendra du niveau d'artisanat de Dresseur !

Et histoire de pouvoir les attirer plus facilement, les joueurs pourraient utiliser des sortes d’appâts achetables dans une animalerie ?
Elève à Margeth
41 messages
5
 
"Un éternuement bruyant est signe d'un esprit fort"

-Dame Palutena, Déesse de la Lumière-
 
     
Geoffroy Balbomir
Posté le Dimanche 05 Mai 2019 à 17h22
Coucou,
Non je ne pense pas que cela a été déjà proposé !
Pour ma part, j'avais déjà bien réfléchi à un système de ce genre. Mais un peu différent :
Les créatures apparaîtraient sur différentes cartes et y resteraient jusqu'à ce qu'elles meurent, qu'elles partent ou qu'elles soient apprivoisées.
Suivant les créatures, les comportement seraient différents. Par exemple, pour certaines créatures plus sauvages, s'approcher d'elles les feraient fuir instantanément. Il faudrait par exemple les laisser s'approcher en déposant de la nourriture par exemple. Puis une fois "en confiance", elle nous laisserait s'approcher sans fuir.
Pour l'apprivoisement, pas un système de "je t'affaiblis et je te lance une ball" mais plutôt une jauge de "confiance" qui sera augmentée en effectuant certaines actions (une fois approchée) comme "donner à manger", "câliner", etc...
Puis une fois atteint un certain nombre de point, le joueur peut décider de l'apprivoiser ou non. Après cette créature est "commune" à tous, donc le premier qui l'apprivoise, l'a pour lui.
Directeur
979 messages
6
 
Nouvelle version en cours !
Topic de report des bugs
 
     
Hitsuji
Posté le Lundi 06 Mai 2019 à 07h06
J'aime beaucoup cette idée monsieur le directeur :) Est-ce qu'on pourra avoir un petit renard trop choupinou d'event d'automne :D
Elève à Palastan Alphamagus
274 messages
5
 
Je suis une Alphamagus : Rôle donné à un joueur par le directeur, pour l'aider à travailler/réfléchir sur le contenu en développement et donc non encore accessible dans le jeu.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter en jeu quand je suis là, je vous aiderai dans la mesure du possible.
Vous pouvez aussi rejoindre le serveur Discord des joueurs de Bella, pour discuter/échanger : https://discord.gg/ccth6A8

Image
 
     
Pauline Helide
Posté le Mercredi 08 Mai 2019 à 14h33
J'adore l'idée, ça permettrait en plus d'avoir plus facilement des créatures rares en plus ^^
Par contre si elle est commune, la jauge de confiance serait aussi commune ou pas ? ^^ Genre un joueur peut augmenter la jauge presque au max, et un autre joueur arrive et finit d'augmenter la jauge et apprivoise l'animal x)
Elève à Margeth Préfet
2372 messages
5
 
«In hoc signo vinces» (Par ce signe tu vaincras)

 
     
Geoffroy Balbomir
Posté le Vendredi 10 Mai 2019 à 11h45
Nope, la jauge serait personnelle. Ce serait trop facile sinon ! ^^
Directeur
979 messages
6
 
Nouvelle version en cours !
Topic de report des bugs
 
     
Darius
Posté le Lundi 31 Août 2020 à 21h23
bonjour pourriez vous me dire comment apprivoiser une créature ?
Pouvez vous me montrer comment m'occuper de mon shoboun ?
Cordialement : Darius .
Elève à Sigfus
8 messages
1
 
Je suis nouveau ici !
 
     
Hitsuji
Posté le Mardi 01 Septembre 2020 à 07h36
Bonjour Darius,
Je suppose que tu parles des créatures sauvages qu'on trouve dans le parc, pour apprivoiser une créature, il faut la nourrir plusieurs fois pour faire augmenter la jauge, attention toute fois à ne pas trop la nourrir sinon la jauge descend et tu devras y passer plus de temps. Il faut nourrir et attendre un peu, cela peut prendre des jours pour faire monter la jauge et quand la jauge est bien augmentée tu peux avoir une chance de l'adopter.

Pour le shoboun, tu peux t'en occuper en allant dans le menu des créatures en bas à droite de ton écran (icone tête de chouette), il faut le nourrir de poisson (que tu peux pêcher vers le château) ou si un joueur en vend au bazar de Malecombe (mais je doute que tu en trouves en vente), quand tu l'envoi en balade, il te ramènera parfois quelque chose (petit coffre à ouvrir) dont du poisson. Tu peux le faire jouer pour augmenter la jauge d'activité, tu peux le toiletter pour améliorer son hygiène, lui faire un câlin pour améliorer ton relationnel, tu dois le soigner s'il tombe malade en lui achetant des médicaments (tout ça se trouve dans le module). Si tu ne t'en occupes pas (environ 3/4 jours sans le nourrir) il meurt, et si tu ne fais que le nourrir, il finira par devenir hostile et il partira vivre sa vie en solitaire.

J'espère avoir répondu à tes questions, bonne journée :)
Elève à Palastan Alphamagus
274 messages
5
 
Je suis une Alphamagus : Rôle donné à un joueur par le directeur, pour l'aider à travailler/réfléchir sur le contenu en développement et donc non encore accessible dans le jeu.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter en jeu quand je suis là, je vous aiderai dans la mesure du possible.
Vous pouvez aussi rejoindre le serveur Discord des joueurs de Bella, pour discuter/échanger : https://discord.gg/ccth6A8

Image
 
     
Darius
Posté le Samedi 05 Septembre 2020 à 14h59
merci pour tes réponses . Je ne peux plus me connecter au serveur pour l'instant. Heureusement il est en pension depuis bientôt une semaine. Cordialement.
Elève à Sigfus
8 messages
1
 
Je suis nouveau ici !
 
Le Forum de Bellamagus  >  Boite à Idées  > Créatures sauvages

S'inscrire

Page générée en 0.02 ms