Le forum de Bellamagus

Le Forum de Bellamagus  >  Le Jeu  > Donjon de maison

Hitsuji
Posté le Samedi 09 Mai 2020 à 23h33
Aujourd'hui j'ai été tester le donjon de maison, je n'avais pas eu l’occasion de le tester avant, tout simplement parce qu'en terme d'horaires, c'est pas un bon créneau pour moi.

Mon retour est assez négatif :(
- Il commence dès qu'on clique sur le bouton pour rejoindre le donjon, il a fallu attendre le décompte du chrono pour que le donjon se lance, on devrait être téléporté qu'au moment où le donjon va commencer, pas 10 min avant, et en plus y'a pas un bouton "quitter" à cet endroit, dommage, car je pense que Welia (une élève de 1ère année) aurait pu quitter à ce moment là, vu qu'on a discuté avant que ça démarre, je savais qu'elle ne me serait pas d'une grande aide
- Déjà en terme de temps, je l'ai trouvé trèèèès long à faire
- Le donjon ne devrait démarrer qu'avec un minimum de joueurs (je sais pas si y'a un minimum, peut-être est-ce deux) et avec des élèves de niveau minimum à la 2ème année (Welia a trouvé le donjon encore plus long que moi avec juste son sort Attaque (portée 1, dégats 0 vu le nombre de raté, et sinon 1 ou 2 dégats, un peu plus avec mon sort Vis Amplificationis 2)). Je pense donc qu'il devrait être accessible qu'avec un peu de sorts, donc au moins avec un Aguaflagrare pour un 2ème année qui n'aurait pas encore suivi ses cours de 2ème année (évidemment je parle en temps normal, sans tenir compte de la refonte des cours).
- Le labyrinthe invisible, rien que pour ça, je n'ai aucune envie de refaire ce donjon, si le directeur n'était pas venu nous montrer le chemin, j'aurais tout simplement abandonnée, et je me suis dis qu'un sort spécial pour le donjon pourrait être vu, une sorte d'Omnilux qui pourrait nous montrer deux cases devant soit, et une derrière, pour qu'on puisse se déplacer en voyant, mais pas complètement comme un donjon classique, ou un système de lunettes de Dalgo où on voit le tracé du labyrinthe, mais sur une courte distance pour plus de difficulté (car visiblement c'est ce qui est cherché dans ce labyrinthe invisible). Mais trop de difficulté décourage et peut conduire à un abandon (probablement le fait d'aucun retour sur la fonctionnalité ?)
- Ensuite, on a eu le dallage rouge, j'ai pas de suite compris ce qu'il fallait faire, une petite pancarte aurait été chouette pour expliquer ou une fenêtre qui s'affiche à l'entrée dans cette salle
- Nous avons eu le labyrinthe avec les lumières rouges, on a pas trop saisie ce qu'il fallait faire, on les a toutes éteintes, c'est probablement ce qu'il fallait faire
- Et après, magnifique les globulox, il faut tous les tuer pour sortir (seule c'est trèèès dur, surtout quand on sait pas ce qui nous attend)
- Ensuite, eh bien nous sommes restées coincées car le téléporteur n'a pas fonctionné, ils faisaient déjà les capricieux tout le long du donjon, mais là on est pas sorties (j'espère que le redémarrage serveur va nous débloquer), et j'ai vu sur le tchat général "+2 pts de maison", et là j'ai rigolé nerveusement, tout ce temps, tout ces combats, tout ces labyrinthes pour si peu :o pas de coffres, pas d'or, rien que dalle, j'ai trouvé ça plus que frustrant ! Si c'est supposé relancé le duel entre les maisons, je "crache" sur les deux points, on gagnait plus à suivre un cours, et c'était bien moins long, le gain n'est pas à la hauteur des efforts fournis.

Le seul point positif que j'ai relevé, c'est les nouvelles créatures rencontrées (guerrier squelette et globulox), un peu de changement ça fait pas de mal, ça nous change des autres qu'on a l'habitude de voir.

Voilà, c'est un avis personnel, un ressenti d'un seul test.
Elève à Palastan Alphamagus
270 messages
5

Je suis une Alphamagus : Rôle donné à un joueur par le directeur, pour l'aider à travailler/réfléchir sur le contenu en développement et donc non encore accessible dans le jeu.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter en jeu quand je suis là, je vous aiderai dans la mesure du possible.
Vous pouvez aussi rejoindre le serveur Discord des joueurs de Bella, pour discuter/échanger : https://discord.gg/ccth6A8

Image

Le Forum de Bellamagus  >  Le Jeu  > Donjon de maison

S'inscrire

Page générée en 0.02 ms