Le forum de Bellamagus

Le Forum de Bellamagus  >  Bugs  >  Bugs dans le Jeu  > Erreurs dans les cours

Geoffroy Balbomir
Posté le Dimanche 31 Mai 2015 à 19h45
Bonjour à tous !

Suite au message de Namietny, voici un petit topic pour répertorier toutes les fautes que vous pouvez voir dans les cours.
Merci de préciser s'il s'agit
  • d'une faute d'orthographe

• un blocage dans le cours (par exemple, un mauvais enchainement dans le cours, un bouton qui ne fait rien...)

• Un problème de contenu (par exemple, un cours qui vous apprend quelque chose, alors que c'est l'inverse sur le site)

Merci et bon jeu ! :)
Directeur
901 messages
1

Nouvelle version en cours !
Topic de report des bugs
Coucou Raven
Ca marche ?

Profil Supprimé
Posté le Dimanche 31 Mai 2015 à 21h21
Oh, nice ! Merci Geoffroy.
Voilà ce que j'ai relevé pour le moment :

• Année 1 - Métamorphose - Séance 2. Les images ne s'affichent pas, difficile de trouver l'intrus parmi elles. ^^

• Année 1 - Métamorphose. Le mini-jeu est un peu dur de la feuille. Au début je pensais que la ligne de marquage signifiait qu'avant, c'est trop tôt et après c'est trop tard. Donc j'essayais de valider les flèches sur la ligne et je n'avais pas bon du tout. Les "parfaits" que j'ai pu faire étaient totalement aléatoires (je pouvais en un faire juste avant la ligne, mais si je reproduisais l'emplacement sur la flèche suivante, ce n'était que bon, voire mauvais). Je ne sais pas la résolution de mon écran peut jouer dans le déplacement de la zone de détection, mais dans tous les cas, cela manque de quelques feedbacks pour comprendre comment on peut gagner. ^^

• Année 1 - Naturologie - Séance 3. Idem que premier point, pas d'images.

• Année 1 - Sortilèges - Séance 1. Il n'est précisé qu'au deuxième cours qu'il faut laisser un espace entre les mots, du coup je me suis plantée sur le premier cours parce que je l'ai mis à la fin en pensant que cela devait être une sorte de "validation" du sortilège.

• Année 1 - Sortilèges - Séance 5 Impedicare. Je crois qu'il y a une erreur sur la bonne réponse à donner à la question "Dans quel cas ne PAS utiliser le sortilège ?" ou alors c'est la logique qui est délicate à comprendre. (Si je veux aider mon ami à s'enfuir, je ne vais pas l'entraver... mais apparemment c'était pas la bonne réponse)
Aucun message

Profil Supprimé
Posté le Dimanche 31 Mai 2015 à 22h13
un mauvais enchainement

Geoffroy en parlant de fautes, sais-tu que enchaînement possède un accent circonflexe sur le i ?
Aucun message

Geoffroy Balbomir
Posté le Mercredi 03 Juin 2015 à 11h20
Alors, voilà le compte rendu de tes erreurs Namietny :

• Je viens de regarder, l'image est bien censée s'affichée (tu es la première à le remonter, si d'autres premières années ont eu ce souci, merci de vous manifester ! ), cela peut-être causé par une indisponibilité temporaire de l'image... (L'image n’apparaît pas au moment de la question mais au texte avant la question)
    Je vais réfléchir pour mettre un bouton "rafraîchir" pour recharger l'image. Que ça ne soit pas bloquant pour le cours...

• Pour la métamorphose, c'est une matière qui n'existe qu'en première année, je n'ai pas encore trouvé d'utilité dans le jeu. Donc ce mini-jeux a été fait il y a longtemps et je n'ai pas encore retouché cela, il faut que je réfléchisse à ce que je vais faire de cette matière avant de passer du temps dessus. Sinon, (les autres me confirmeront peut-être) mais c'est un coup à prendre. Cela dépend aussi de ton temps de latence. (en gros le temps que met le serveur à te dire d'appuyer sur "droite", si ce temps est important il va considérer qu'il te l'a envoyé il y a "longtemps" alors que tu viens juste de le recevoir, je sais pas si tu comprends le concept c'est un peu technique :P) lorsque tu tapes "ping" dans le chat, tu as un temps qui va s'afficher, au delà de 50ms, ne tente pas de métamorphose !

• Pareil que point 1 ! (Tiens, la naturAlogie, c'est nouveau ? :P)

• A la séance 1, il n'y a pas de sortilèges à exécuter. Par contre, effectivement, au cours numéro 2, pour le sortilège Patrona Incorporem, ce n'est pas précisé, je viens de le rajouter.

• Hum, c'était peut-être ambiguë... En fait, si tu veux aider ton ami à s'enfuir d'une situation délicate avec un ennemi, tu peux entraver un adversaire ! La bonne réponse était : "Pour faire fuir un adversaire", car si on considère que c'est un "ennemi" tu ne vas pas pouvoir le faire déguerpir en l'entravant car il restera au même endroit.
    Après si on considère qu'on est un traître à son équipe, si l'adversaire est en mauvaise posture, on va pouvoir entraver un allié qui l'attaque pour que l'adversaire puisse s'enfuir. Mais c'est un peu tiré par les cheveux... =°

Directeur
901 messages
1

Topic de report des bugs
Coucou Raven
Ca marche ?

Profil Supprimé
Posté le Mercredi 03 Juin 2015 à 13h29
Désolée pour les petites imprécisions sur les séances, j'ai écrit le post sur la base de ma mémoire, j'espère que ça n'était pas trop ennuyeux de retrouver les véritables séances concernées. ^^"

En ce qui concerne la métamorphose, je comprends bien le problème, mais il est un peu dommage du coup de dire à un joueur qu'il ne peut pas jouer. x) Je ne connais pas la techno que tu utilises (html 5?), mais en utilisant un websocket par exemple, je pense qu'on peut télécharger les données nécessaires pour une partie en local, et envoyer le résultat de la partie au serveur. On affiche juste un loading pendant le téléchargement des données, et plus personne ne souffre de lag. ^^ Mais bon, comme je ne connais pas du tout la configuration du projet, ça n'est peut-être pas du tout adapté.

En tous cas, merci d'avoir pris le temps de regarder mes retours ! (ok pour la réponse sur le cours de sortilèges, mais c'est effectivement alambiquée). =D
Aucun message

Geoffroy Balbomir
Posté le Mercredi 03 Juin 2015 à 13h49
Non non c'était rapide ne t'inquiète pas, c'était du "à 1 séance près" donc ça va ! :)

Coté techno, oui c'est canvas+websocket mais le problème avec ce que tu dis c'est que du coup la triche est simplifiée.
Si la partie est en local, le joueur (si il s'y connait un peu bien sur), peut renvoyer au serveur ce qu'il veut et du coup faire en sorte que sa partie soit 100% juste.
Voilà, le système actuel est plus sécurisé je pense.
Après il est toujours possible de le modifier pour prendre en compte en temps réel au temps de latence du joueur qui joue, c'est une évolution possible et relativement peu coûteuse en terme de travail, après comme je l'ai dit, je préfère attendre si jamais je dois tout re-développer...
Pour le moment, c'est jouable, il "suffit" juste de te calibrer pour réussir (appuyer légèrement avant qu'il franchisse le milieu), mais bon tu n'as que 6 cours pour te calibrer :P
Directeur
901 messages
1

Topic de report des bugs
Coucou Raven
Ca marche ?

Profil Supprimé
Posté le Mercredi 03 Juin 2015 à 21h43
s'il s'y connait bien sûr

Désolé de vous contredire monsieur le directeur mais (je ne le fais pas), il y a des logiciels hyper simple à manier (et gratuit) qui propose ce genre de tricherie (je le répète je ne les utilise pas). L'avantage c'est qu'ils sont très peu connus... (ne cherchez pas à me faire cracher le morceau, je ne dirais rien sauf peut-être en échange d'un sort qui me permettrait d'avoir des pièces d'or à l'infini).
Aucun message

Profil Supprimé
Posté le Vendredi 19 Juin 2015 à 23h44
Lorsque j'appui sur cours , rien ne se passe,alors difficile d'avancer dans le jeu?

Pourriez-vous m'aidez?
Aucun message

Geoffroy Balbomir
Posté le Samedi 20 Juin 2015 à 21h36
Hello,
C'est corrigé à présent, les cours sont de nouveau disponibles !
Directeur
901 messages
1

Topic de report des bugs
Coucou Raven
Ca marche ?

Profil Supprimé
Posté le Mercredi 29 Juillet 2015 à 21h55
Bonjour,

Pour mon premier jour de jeu, j'ai rencontrer un bug sur le cours de potion première année première séance. Les fenêtres de cours se trouvait trop bas, m'empêchant d'aller à la page d'après. Je devais réactualisé 4-5 fois à chaque fois, pour avoir la fenêtre en entier.
Aucun message

Jymeh
Posté le Lundi 03 Août 2015 à 18h51
J'ai eu le même bug que tekyla, lors de ce cours-ci, le texte est trop long et le bouton pour aller à l'étape suivante est très bas on a limite qu'une ligne pour cliquer sur le bouton...

(malheureusement je ne pourrais pas vous dire le problème était à quelle potion.. Donc ce message est inutile...)

Bonne soirée!
Elève à Palastan Rédacteur en chef
1064 messages
5

- Jymeh. Co-Créateur et Rédacteur en chef de Gossip à Bellamagus.
Image

Geoffroy Balbomir
Posté le Lundi 03 Août 2015 à 19h34
Je crois savoir d'où vient le problème.
Cela se produit quand il y a une image dans le cours. Au début quand elle n'est pas chargé, la "fenetre" a une petite taille en hauteur, et elle est centrée, donc assez basse.
Ensuite quand l'image est chargé, cela augmente la taille en hauteur de la "fenetre" et elle n'est pas recentrée automatiquement ce qui a pour conséquence qu'elle soit relativement basse et parfois même descend en dessous de l'écran.

Bref, trêve de blabla incompréhensible ! :D
Cela est normalement corrigé !
Directeur
901 messages
1

Topic de report des bugs
Coucou Raven
Ca marche ?

Jymeh
Posté le Samedi 09 Avril 2016 à 16h22
J'ai remarqué quelque fautes,

la première: au cours de Magie Obscure, pour le sort Umbra Reluctanti,
juste à la fin du cours

Image

Et la deuxième faute que j'ai vu c'est en parlant à Gradok dans la caverne scintillante,

Image
Elève à Palastan Rédacteur en chef
1064 messages
5

- Jymeh. Co-Créateur et Rédacteur en chef de Gossip à Bellamagus.
Image

Orphea
Posté le Samedi 30 Avril 2016 à 19h32
Hello,

Voici quelques fautes/coquilles que j'ai remarquées dans les cours de 4ème année :

Magie obscure , séance 2, 1ère vue :
"[...]ce que pense de frêles et vides esprits inapte à la magie noire".

Créatures magiques, séance Reproduction du Vargar :
A là fin au moment de s'en occuper, là où on doit cliquer : "S'occuper du Vargart".

Magie blanche :
Regeneratio 2 : "Ces deux magies ne sont que deux branches de la magie parmies bien d'autres".
Umbrannihilatio : "Ce sortilège n'a bien sur pas une durée indéfinie,".

Magie des arcanes, séance 1, 1ère vue :
Là je ne suis pas sûre, j'ai tilté après coup et je ne suis plus sûre du contexte, mais je crois qu'il y a un "Pourquoi" qui devrait plutôt être "Pour quoi". A vérifier ^^.

Elève à Margeth
222 messages
5

"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" (Gandhi)
"Changer le monde commence par se changer soi-même" (Keny Arkana)

Profil Supprimé
Posté le Mardi 03 Mai 2016 à 19h50
Pour moi c'est le cours ou on fait le sort ''Impedicare'' je le fait puis sa reste je me suis connecter et déconnecter plusieurs fois. Mais sa ne marche toujours pas aider - moi merci .
Aucun message

Orphea
Posté le Dimanche 15 Mai 2016 à 07h06
Hello,

L'élève à la pension animale a mangé le R de son "Bonjour" ^^
Elève à Margeth
222 messages
5

"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" (Gandhi)
"Changer le monde commence par se changer soi-même" (Keny Arkana)

Profil Supprimé
Posté le Lundi 16 Mai 2016 à 08h02
Coucou,
le fauconnier dit "sont programmées pour aller à des lieux qu'elles auront mémoriser." Il devrait dire "qu'elles auront mémorisés"...
Voilà c'est tout...
[EDIT] en fait non ce n'est pas tout il y a aussi le serveur au salon de thé de Rocheclair qui dit "Qu'est ce qui te ferais plaisir ?" Mais c'est le "Qu'est ce que" qui ferait plaisir, te n'est pas le sujet, c'est "à toi"...
Cette fois je crois que c'est bon! ;)
Aucun message

Profil Supprimé
Posté le Lundi 16 Mai 2016 à 08h18
En fait non ce n'est pas tout il y a aussi le serveur au salon de thé de Rocheclair qui dit "Qu'est ce qui te ferais plaisir ?" Mais c'est le "Qu'est ce que" qui ferait plaisir, te n'est pas le sujet, c'est "à toi"...
Cette fois je crois que c'est bon! ;)
[EDIT] Ah bah mince ça ne m'éditait pas mon message alors j'en ai fait un autre mais finalement ça me l'a édité...
Aucun message

Profil Supprimé
Posté le Lundi 16 Mai 2016 à 12h15
Bonjour à tous !

(J'utilise Google Chrome 49 comme navigateur sur un Mac.
Résolution 1200x800.)

Voilà, j'ai un blocage dans le cours de Potions - 1ère année.

Je n'arrive pas à déplacer le pilon pour taper dans le bol donc et après 2 essais avec l'Infusion et la Potion de soin...je les ai toutes les 2 ratées dès la 2ème étape^^ Je n'ai eu que les 10 points des 2 questions postérieures à la préparation, mais 0 pt pour les potions..

Par contre, dans la salle commune je n'ai aucun souci à taper avec le pilon et du hachoir !

S'agit-il bien d'un bug ? Ou le problème vient-il de chez moi ?
En attendant je ne fais plus de potions vu que je sais que je vais les rater.. :/

Des poutous Heldroniens
Aucun message

Misterheureu
Posté le Lundi 16 Mai 2016 à 13h22
Même si les Palastan son brouillon, on sais corrigé :tutu:

Alors:

Image

Image

Image

Image

Image

Image