Le forum de Bellamagus


Le Forum de Bellamagus  >  Bugs  >  Bugs dans le Jeu  > Erreurs dans les cours
     
Geoffroy Balbomir
Posté le Jeudi 17 Janvier 2019 à 10h18
Hello,
Après avoir regardé, à priori ce sont les points de sortilège (et autres "épreuves" de type métamorphose, potions, etc...) qui ne sont pas comptabilisés dans les records.
Je les ai rajouté (pour la prochaine mise à jour du serveur) mais du coup je n'ai pas la possibilité d'automatiser pour "récupérer" les points non comptabilisés...
Il reste le cours de créature magique, effectivement le "but" est de gagner automatiquement des points d'artisanat dans ces cours "spéciaux" (qui demande un certain niveau d'artisanat) et il n'y en avait pas dans ce cas.
Du coup j'ai rajouté pour le cours de créatures magiques de 3ème année (le dernier) un gain de points d'artisanat "Eleveur" permettant de passer au palier suivant.

Pour les deux livres, effectivement, ils sont vides ^^
Je les remplirais quand j'y penserai
Directeur
979 messages
6
 
Nouvelle version en cours !
Topic de report des bugs
 
     
Heldron
Posté le Jeudi 17 Janvier 2019 à 13h30
Wow merci pour le traitement rapide ! :D D'accord, dommage pour moi
Mais génial pour les suivants !!


Sinon dans le cours de Magie des Arcanes, est-il normal que lorsqu'on choisisse de s' "Arrêter là", la transmutation soit ratée ?
Le livre stipule: "La qualité de la transmutation dépendra du temps et du nombre de runes que vous avez retrouvées. Vous pouvez vous arrêter à tout instant si vous ne vous souvenez plus."
J'avais 6 runes sur 7 donc je pensais qu'il fallait s'arrêter là pour passer à la suite ^^

Quand on s'arrête là, ou qu'on continue en se trompant, c'est rapé.
Il faut absolument avoir les 7 pour réussir ? Si oui alors ok je comprends ! :D



Et je confirme pour les pts des sorts/activités qui ne sont pas comptabilisés, pourquoi j'ai pas attendu la mise à joooouuuuur
Elève à Sigfus
301 messages
4
 
La Réflexion est ma raison, Et Oser, ma liberté.
Armis Decoratur, Litteris Armatur, Vive Sigfus ! Vive Sigfus ! Et ce pour toujours.
Fussent nos frères des alliés, Puissent nos rêves se réaliser.
C'est en-sorcellant qu'on devient sorcelleron
 
     
Raven Shepherd
Posté le Dimanche 14 Avril 2019 à 15h56
Bonjour.

J'ai également repéré cette faute d'orthographe dans un cours de sortilèges de troisième année.

En effet, il est écrit "qu'on peut difficilement classé" au lieu de "classer".
Elève à Margeth
173 messages
5
 
La culture, c'est comme la confiture : moins on en a, plus on l'étale !

In hoc signo vinces. (Par ce signe tu vaincras.)
 
     
Geoffroy Balbomir
Posté le Dimanche 14 Avril 2019 à 16h32
Corrigé
Concernant les runes (heldron), normalement effectivement il est possible de s'arrêter avant !
Je regarderai cela tout à l'heure si j'y pense :x
Directeur
979 messages
6
 
Nouvelle version en cours !
Topic de report des bugs
 
     
Lurme
Posté le Dimanche 14 Avril 2019 à 18h26
Heya, ce n'est pas vraiment une "erreur" mais, dans les cours de 3ème année en créature magique:

Spoiler
Elève à Margeth
41 messages
5
 
"Un éternuement bruyant est signe d'un esprit fort"

-Dame Palutena, Déesse de la Lumière-
 
     
Raven Shepherd
Posté le Jeudi 25 Avril 2019 à 00h12
Bonjour.

Ce n'est pas une erreur dans un cours mais dans une quête.

Je regardais ma quête "Danger en pleine mer" pour aider un nouveau, et je me suis rendue compte de cette faute. Dans le titre de l'étape deux, il est écrit "Mission accompli" au lieu de "accomplie".
Elève à Margeth
173 messages
5
 
La culture, c'est comme la confiture : moins on en a, plus on l'étale !

In hoc signo vinces. (Par ce signe tu vaincras.)
 
     
Raven Shepherd
Posté le Dimanche 05 Mai 2019 à 17h09
Bonjour.

Cette faute d'orthographe n'est pas présente dans un cours, mais dans la description d'un accessoire.

Il est écrit "attaque ennemi" au lieu de "ennemie".
Elève à Margeth
173 messages
5
 
La culture, c'est comme la confiture : moins on en a, plus on l'étale !

In hoc signo vinces. (Par ce signe tu vaincras.)
 
     
Geoffroy Balbomir
Posté le Dimanche 05 Mai 2019 à 17h23
Merci pour tes retours, je ne poste pas de messages à chaque fois mais je corrige au fur et à mesure
Directeur
979 messages
6
 
Nouvelle version en cours !
Topic de report des bugs
 
     
Hitsuji
Posté le Samedi 18 Mai 2019 à 10h39
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est une erreur, mais ce matin je suis en train de finir mes cours d'alchimie protectrice, et je me suis ramassée sur le cours de la potion de pleine vitalité (le 3ème cours). Il est demandé de faire de la poudre d'asphodèle en tout début de la potion, ce que j'ai donc fais en prenant 3 racines d'asphodèle sur la planche et en donnant 10 coups (j'avais vérifié dans le bouquin avant ^^) et quand je l'ai mise dans le chaudron, ça m'a dit que c'était pas bon et donc fin de la potion, je ne comprends pas ce qui n'allait pas. Pourriez vous vérifier qu'il n'y a pas un problème sur la potion ? Parce que s'il y a un problème, ça coûte cher en points de maison ça, à côté la potion de sacrifice rien que pour la potion j'ai eu 16 pts de plus, c'est pas négligeable pour notre avance à Palastan :p

Par contre petit point qui n'a rien n'à voir, pour la potion de protection de feu, on nous demande d'utiliser des pétales de zinia, sauf qu'avant ce cours, je n'en avais jamais entendu parlé, il serait peut être bien que la prof nous dise "voilà un nouvel ingrédient qui ressemble à ça" ce qui fait que j'ai foiré ma potion parce que j'avais aucune idée à quoi ça ressemblait, c'est un peu frustrant ^^'
Elève à Palastan Alphamagus
274 messages
5
 
Je suis une Alphamagus : Rôle donné à un joueur par le directeur, pour l'aider à travailler/réfléchir sur le contenu en développement et donc non encore accessible dans le jeu.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter en jeu quand je suis là, je vous aiderai dans la mesure du possible.
Vous pouvez aussi rejoindre le serveur Discord des joueurs de Bella, pour discuter/échanger : https://discord.gg/ccth6A8

Image
 
     
Geoffroy Balbomir
Posté le Samedi 18 Mai 2019 à 18h14
Coucou,
Effectivement, il y avait un souci avec la potion, et ta remarque sur le pétale de zinia est judicieuse ^^

Je t'ai réinitialisé les deux cours et une potion d'énergie t'attend dans ta volière !
Directeur
979 messages
6
 
Nouvelle version en cours !
Topic de report des bugs
 
     
Hitsuji
Posté le Samedi 18 Mai 2019 à 20h19
Oh :o Merci beaucoup monsieur le directeur c'est très gentil de votre part *__*
Elève à Palastan Alphamagus
274 messages
5
 
Je suis une Alphamagus : Rôle donné à un joueur par le directeur, pour l'aider à travailler/réfléchir sur le contenu en développement et donc non encore accessible dans le jeu.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter en jeu quand je suis là, je vous aiderai dans la mesure du possible.
Vous pouvez aussi rejoindre le serveur Discord des joueurs de Bella, pour discuter/échanger : https://discord.gg/ccth6A8

Image
 
     
Hitsuji
Posté le Samedi 18 Mai 2019 à 20h50
Le soucis est toujours présent, j'ai encore été éjecté du chaudron à la poudre d'asphodèle :(
Elève à Palastan Alphamagus
274 messages
5
 
Je suis une Alphamagus : Rôle donné à un joueur par le directeur, pour l'aider à travailler/réfléchir sur le contenu en développement et donc non encore accessible dans le jeu.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter en jeu quand je suis là, je vous aiderai dans la mesure du possible.
Vous pouvez aussi rejoindre le serveur Discord des joueurs de Bella, pour discuter/échanger : https://discord.gg/ccth6A8

Image
 
     
Geoffroy Balbomir
Posté le Samedi 18 Mai 2019 à 22h20
Effectivement... j'ai oublié un petit détail désolé

Ce devrait être bon cette fois !
Directeur
979 messages
6
 
Nouvelle version en cours !
Topic de report des bugs
 
     
Geoffroy Balbomir
Posté le Dimanche 19 Mai 2019 à 12h08
Je rebondis sur ton message laissé sur le chat !
Pour la bouillie tonifiante (et non pas la bouillie d'herbe tonifiante?), c'est pour la potion : Elixir enflammé ?
A priori en base de données, je n'ai pas de souci concernant cette potion, a l'étape de la bouillie tonifiante il est demandé :
- Placer deux pousses de ficaire sur la planche
- Donner 10 coups de hachette
- Placer deux passiflores
- Donner 5 coups de hachette
Ce qui correspond à "l'astuce" qui est donnée lorsque l'on choisit une proposition erronée au quiz.

Donc à priori bon de ce côté là, mais bon on ne sait jamais ! ^^
J'essaierais quand je serai disponible
Directeur
979 messages
6
 
Nouvelle version en cours !
Topic de report des bugs
 
     
Hitsuji
Posté le Dimanche 19 Mai 2019 à 13h25
Bonjour,

Non toujours la potion de pleine vitalité (3ème cours ^^), la poudre d'asphodèle plus de soucis, j'ai fais bouillir, et ensuite est demandé une bouillie tonifiante (et oui oui j'ai pas confondu avec la bouillie d'herbe ^^), donc mes 2 pousses de ficaire (j'ai vérifié c'est bien ce que j'ai mis dedans, d'ailleurs je pensais à ce moment là, que peut être une option "vider le récipient" (pour le bol et la planche uniquement, pas le chaudron) serait peut être pas mal, si jamais on se trompe d'ingrédient, qu'on puisse corriger, et tant pis on perd un ingrédient de notre inventaire, mais au moins on peut reprendre la préparation ^^ est-ce que ça peut s'envisager ?) et donc ensuite 10 coups avant de mettre 2 passiflores et j'ai donné 5 coups, et j'ai versé dans le chaudron et ça m'a dit que c'était pas bon :(

Je suis pénible à vous embêter, désolée ^^'
Elève à Palastan Alphamagus
274 messages
5
 
Je suis une Alphamagus : Rôle donné à un joueur par le directeur, pour l'aider à travailler/réfléchir sur le contenu en développement et donc non encore accessible dans le jeu.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter en jeu quand je suis là, je vous aiderai dans la mesure du possible.
Vous pouvez aussi rejoindre le serveur Discord des joueurs de Bella, pour discuter/échanger : https://discord.gg/ccth6A8

Image
 
     
Geoffroy Balbomir
Posté le Dimanche 19 Mai 2019 à 15h09
Ah non pas de souci ! Il faut bien que les bugs soient corrigés ^^
Normalement cette fois-ci c'est bon ! J'en ai profité pour vérifier toutes les potions avec ce genre de souci. Il y avait également la Potion de défense améliorée qui avait le même problème !
Pour tes suggestions, oui c'était normalement prévu mais peut-être n'ai-je pas développé la fonctionnalité
Directeur
979 messages
6
 
Nouvelle version en cours !
Topic de report des bugs
 
     
Hitsuji
Posté le Lundi 20 Mai 2019 à 07h13
J'ai fais le dernier cours, tout est réglé monsieur le directeur, merci beaucoup d'avoir pris le temps de modifier ce qui n'allait pas :)
Elève à Palastan Alphamagus
274 messages
5
 
Je suis une Alphamagus : Rôle donné à un joueur par le directeur, pour l'aider à travailler/réfléchir sur le contenu en développement et donc non encore accessible dans le jeu.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter en jeu quand je suis là, je vous aiderai dans la mesure du possible.
Vous pouvez aussi rejoindre le serveur Discord des joueurs de Bella, pour discuter/échanger : https://discord.gg/ccth6A8

Image
 
     
Raven Shepherd
Posté le Jeudi 11 Juillet 2019 à 16h44
Bonjour !

J'ai repéré quelques erreurs (mais pas dans les cours)


Image

--> "c'est que ta magie ..."



Image

--> "nulle part"

Elève à Margeth
173 messages
5
 
La culture, c'est comme la confiture : moins on en a, plus on l'étale !

In hoc signo vinces. (Par ce signe tu vaincras.)
 
Le Forum de Bellamagus  >  Bugs  >  Bugs dans le Jeu  > Erreurs dans les cours

S'inscrire

Page générée en 0.06 ms