Le forum de Bellamagus


Le Forum de Bellamagus  >  Le Jeu  >  Evènement  > Event d'halloween
     
Geoffroy Balbomir
Posté le Jeudi 25 Octobre 2018 à 17h48
Image


Bonjour à tous et bienvenue pour cet Event d'Halloween.
Il aura lieu du vendredi 26 octobre au mercredi 7 novembre 2018 et sera accessible via un bouton sur le chat !

1 - Concours de récolte
Comme vous pourrez le constater sur le chat, des petits démons vont apparaître sur certaines cartes de façon aléatoire tout au long de cet événement. Le but est d'en capturer le plus possible. A la fin de l'événement, celui qui en aura totalisé le plus obtiendra

Image
Un chaudron portable

Cet objet, utilisable à volonté, permet à son porteur de pouvoir réaliser ses potions n'importe où.


2 - Quête spéciale
Une quête spéciale est disponible en parlant avec un personnage situé dans le parc de Bellamagus. Cette quête comporte de nouvelles fonctionnalités et vous fera découvrir de nouveaux lieux comme une partie du ministère ou à Amyla un endroit mystérieux qui provoquera sans doute quelques sueurs froides à votre personnage.

Terminer cette quête sera également l'occasion de rapporter des points à votre maison. (100pts pour le 1er, 50 pour le 2ème, 25 pour le 3ème et 10 points pour les autres)

3 - Récolte de bonbons
Comme vous pourrez le voir sur l'écran de l'Event, vous pourrez cumuler des bonbons qui vous permettront de les échanger contre des récompenses spéciales.

Quelques nouveautés pour l'occasion :
- apparition de petite "cinématique" lors de certaines transitions (ne vous attendez pas à quelque chose de foufou hein
)
- une partie "infiltration" : rien à voir avec un dégât des eaux dans le château, mais à un certain moment de la quête, il vous faudra vous introduire quelque part sans vous faire repérer
- quelques bruitages supplémentaires lors de la réalisation de certaines actions

N'hésitez pas à poster ici si vous avez la moindre question concernant cet Event ou les nouvelles fonctionnalités.
Bon jeu à tous !


Directeur
979 messages
6
 
Nouvelle version en cours !
Topic de report des bugs
 
     
Hitsuji
Posté le Vendredi 26 Octobre 2018 à 07h36
Merci pour ce nouveau contenu spécial :)

Mais si on pouvait se connecter au jeu ce matin, on pourrait en profiter XD C'est les renards qui ont attaqué le serveur de l'intérieur, ils pouvaient pas supporter être si vite remplacés ;)
Elève à Palastan Alphamagus
274 messages
5
 
Je suis une Alphamagus : Rôle donné à un joueur par le directeur, pour l'aider à travailler/réfléchir sur le contenu en développement et donc non encore accessible dans le jeu.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter en jeu quand je suis là, je vous aiderai dans la mesure du possible.
Vous pouvez aussi rejoindre le serveur Discord des joueurs de Bella, pour discuter/échanger : https://discord.gg/ccth6A8

Image
 
     
bryan
Posté le Dimanche 28 Octobre 2018 à 11h35
Bonjour, j'ai le don pour faire des trucs que moi seul peut faire XD

Pour l'évènement je rassembler des ingrédients pour la potion "essence spectral ".
Sauf j'ai rassembler tout se que j'avais besoin ( d'après se que je penser )
Je suis partit voir le spectre pour le prévenir sauf, il ma donner un coeur spectral ou j'ignore quoi, comme j'ai mon inventaire plein impossible de l'avoir, je suis aller le revoir une fois que j'ai fait de la place et il me le redonne pas.


Voilà comment je me suis coincer tous seul, il y as une solution?


Bonne journée
Elève à Margeth
85 messages
5
 
«In hoc signo vinces» (Par ce signe tu vaincras.)
 
     
Geoffroy Balbomir
Posté le Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h32
Coucou,
Dans quelques instants, je vais redémarrer le serveur !
Mettant à jour ainsi le serveur avec la fin de l'event.
J'en ai profité pour abaissé un peu le niveau de la potion afin que plus de joueurs puissent la réussir ^^
Vous aurez du coup un essai supplémentaire pour ceux qui ont déjà essayé aujourd'hui
Directeur
979 messages
6
 
Nouvelle version en cours !
Topic de report des bugs
 
     
Pauline Helide
Posté le Jeudi 01 Novembre 2018 à 10h49
Coucou ^^

Dans l'endroit où on était avec bryan j'ai trouvé le "blanc" mais quand je rentre le code ça me dit qu'il n'est pas bon. J'ai essayé en majuscule, minuscule, juste la première lettre en majuscule mais ça ne marche pas :x
Elève à Margeth Préfet
2372 messages
5
 
«In hoc signo vinces» (Par ce signe tu vaincras)

 
     
Geoffroy Balbomir
Posté le Jeudi 01 Novembre 2018 à 12h30
C'est parce que ce n'est pas le bon code ^^
Il y a un petit détail auquel il faut faire attention et réfléchir encore un petit peu plus


Le code est un mot qui veut dire quelque chose !
Directeur
979 messages
6
 
Nouvelle version en cours !
Topic de report des bugs
 
     
Geoffroy Balbomir
Posté le Dimanche 04 Novembre 2018 à 10h43
L'événement étant presque terminé, je met quelques indices supplémentaires au sujet des énigmes à Asyla

Enigme de la porte
Indice 1 :
Spoiler

Indice 2 :
Spoiler

Indice 3 :
Spoiler

Directeur
979 messages
6
 
Nouvelle version en cours !
Topic de report des bugs
 
     
Profil Supprimé
Posté le Dimanche 04 Novembre 2018 à 22h12
Bonjour!

Je souhaitais signaler ce qui me semble être un bug... Je n'arrive pas à faire des portions.
En effet, l'icône apparaît près des chaudrons tant de ma salle commune (Margeth) que de celle dans la Salle festive.
Néanmoins, une fois que je clique, les ingrédients apparaissent très nettement sur le côté, par contre je suis incapable de choisir la potion à exécuter...
Je les vois mais c'est comme si elles étaient recouverte d'un "voile" vert et je ne peux plus cliquer nulle part, je suis obligée d'actualiser la page.
Cela ferait-il partie de l'event où est-ce un véritable bug?

Merci beaucoup par avance pour votre attention et aide!

Joyeux Halloween (si nous pouvons encore le dire ;) ) et merci pour ce superbe event qui est certainement un des plus amusants et impressionnants!
Aucun messages
 
 
     
Geoffroy Balbomir
Posté le Lundi 05 Novembre 2018 à 09h17
Bonjour !
Hum, c'est un bug oui, après je ne sais pas d'où ça vient mais ce n'est pas "exprès pour l'event" ^^
Tu as essayé d'effacer le cache du navigateur ou d'essayer de jouer avec un autre navigateur ?
Directeur
979 messages
6
 
Nouvelle version en cours !
Topic de report des bugs
 
     
Hitsuji
Posté le Jeudi 08 Novembre 2018 à 08h02
Je veux sortir d'Asyla, je suis déjà bloquée depuis plusieurs jours, je veux pas y rester éternellement T__T Dommage que le bug est pas aussi sur les bonbons, j'aurais pu les dépenser une dernière fois XD Et les démons ont l'air d'être toujours là aussi, en vue des messages sur le tchat. Bref, si vous pouviez faire quelque chose :)
Elève à Palastan Alphamagus
274 messages
5
 
Je suis une Alphamagus : Rôle donné à un joueur par le directeur, pour l'aider à travailler/réfléchir sur le contenu en développement et donc non encore accessible dans le jeu.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter en jeu quand je suis là, je vous aiderai dans la mesure du possible.
Vous pouvez aussi rejoindre le serveur Discord des joueurs de Bella, pour discuter/échanger : https://discord.gg/ccth6A8

Image
 
     
Geoffroy Balbomir
Posté le Jeudi 08 Novembre 2018 à 08h24
Bonjour,
Tu es bloquée à quel niveau ?
Directeur
979 messages
6
 
Nouvelle version en cours !
Topic de report des bugs
 
     
Geoffroy Balbomir
Posté le Jeudi 08 Novembre 2018 à 16h56
Petit double post pour indiquer le podium du concours de récolte de petit démon !
fleurette : 258
Museline : 155
Lurme : 71

Bravo à fleurette qui remporte le chaudron portable
Directeur
979 messages
6
 
Nouvelle version en cours !
Topic de report des bugs
 
     
Rubisaphir
Posté le Jeudi 08 Novembre 2018 à 17h19
Bravoooooooooooooooooo Fleurette ! :)
Elève à Palastan
56 messages
5
 
 
     
Wakanda
Posté le Jeudi 08 Novembre 2018 à 18h54
Bravo fleurette ^^
Elève à Palastan Bibliothecaire
1865 messages
5
 
“Mes amis, retenez ceci, il n'y a ni mauvaises herbes ni mauvais hommes. Il n'y a que de mauvais cultivateurs.”
Les Misérables, Victor Hugo.

 
     
Pauline Helide
Posté le Jeudi 08 Novembre 2018 à 21h32
Bravo fleurette ! ^^
Et bravo à Museline et Lurme !

(une personne de chaque maison sur le podium ! :D)
Elève à Margeth Préfet
2372 messages
5
 
«In hoc signo vinces» (Par ce signe tu vaincras)

 
     
Hitsuji
Posté le Jeudi 08 Novembre 2018 à 22h00
Ben je suis bloquée après le cimetière, vers le couloir et le cercle bleu très chiant vers les statuts, à Asyla quoi XD
Elève à Palastan Alphamagus
274 messages
5
 
Je suis une Alphamagus : Rôle donné à un joueur par le directeur, pour l'aider à travailler/réfléchir sur le contenu en développement et donc non encore accessible dans le jeu.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter en jeu quand je suis là, je vous aiderai dans la mesure du possible.
Vous pouvez aussi rejoindre le serveur Discord des joueurs de Bella, pour discuter/échanger : https://discord.gg/ccth6A8

Image
 
     
Geoffroy Balbomir
Posté le Jeudi 08 Novembre 2018 à 22h18
Et tu as pas une âme charitable pour te redire le poème ?


Spoiler
Directeur
979 messages
6
 
Nouvelle version en cours !
Topic de report des bugs
 
     
Hitsuji
Posté le Jeudi 08 Novembre 2018 à 22h42
Ah mais j'ai essayé, j'y arrive pas, alors si faut que je me débloque comme ça, je me débloquerai jamais
Elève à Palastan Alphamagus
274 messages
5
 
Je suis une Alphamagus : Rôle donné à un joueur par le directeur, pour l'aider à travailler/réfléchir sur le contenu en développement et donc non encore accessible dans le jeu.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter en jeu quand je suis là, je vous aiderai dans la mesure du possible.
Vous pouvez aussi rejoindre le serveur Discord des joueurs de Bella, pour discuter/échanger : https://discord.gg/ccth6A8

Image
 
     
Geoffroy Balbomir
Posté le Vendredi 09 Novembre 2018 à 08h25
C'est que tu ne sais pas comment résoudre ça ou que tu n'y arrives pas ?
Je vais prévoir deux tranches de pains de mie pour que le spectre puisse se faire un sandwich Hitsuji
Directeur
979 messages
6
 
Nouvelle version en cours !
Topic de report des bugs
 
     
Hitsuji
Posté le Vendredi 09 Novembre 2018 à 20h57
Les deux monsieur le directeur XD
Je suis pas comestible, il va être déçu le spectre XD
Et sachant que l'event est fini, je trouve ça mal vu de pouvoir le continuer d'une certaine façon, donc un petit coup de baguette pour m'expulser, et hop on en parle plus ;) et jamais je remettrai les pieds là-bas, j'aime pas cet endroit XD
Elève à Palastan Alphamagus
274 messages
5
 
Je suis une Alphamagus : Rôle donné à un joueur par le directeur, pour l'aider à travailler/réfléchir sur le contenu en développement et donc non encore accessible dans le jeu.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter en jeu quand je suis là, je vous aiderai dans la mesure du possible.
Vous pouvez aussi rejoindre le serveur Discord des joueurs de Bella, pour discuter/échanger : https://discord.gg/ccth6A8

Image
 
Le Forum de Bellamagus  >  Le Jeu  >  Evènement  > Event d'halloween

S'inscrire

Page générée en 0.08 ms