Le forum de Bellamagus

Le Forum de Bellamagus  >  Boite à Idées  > Fonctionnalités inter maison

Geoffroy Balbomir
Posté le Mardi 23 Juillet 2019 à 10h01
Bonjour tout le monde,
Je viens pour proposer et surtout demander votre avis concernant un point : les activités inter maison
Pour le moment, les fonctionnalités pour/entre les différentes maisons se résument à :
- la coupe
- les foyers

J'aimerais rajouter des "fonctionnalités" pour améliorer la rivalité (ou l'entraide) entre les 3 maisons.
J'ai pensé à :
- un championnat de duel par équipe (avec des joueurs de même maison) et différentes catégories (année 1, année 2, ..., toute année) ou les préfets fixeraient les dates entre eux
- un donjon spécial avec des équipes par maison, accessible tout le temps et qui rapporterait des points de maison ou autres
(ces deux idées ne demanderaient pas trop de développement vu que cela existe plus ou moins ^^)

Voilà, n'hésitez pas à donner votre avis sur ces idées (si vous avez des idées précises aussi) et si vous avez d'autres idées pour animer les maisons.
Sachant que le magikball (ou autre si cela change de nom) est aussi une fonctionnalité qu'il nous faudra re-tester
oups hi hi

Spoiler

Directeur
936 messages
1

Nouvelle version en cours !
Topic de report des bugs

Hitsuji
Posté le Mardi 23 Juillet 2019 à 20h24
Bonsoir,

Je suis pour le duel (surtout que je suis jamais dispo à celui du mercredi soir vu l'horaire).

Je suis pour le donjon, par contre le "avec des équipes par maison", j'ai un peu peur de ce que ça cache et ce que je comprends (et si c'est pas ça, je veux bien votre avis détaillé sur le sujet), c'est que des joueurs seront désignés pour représenté chaque maison pendant x temps (3 mois irl comme les changements d'années je suppose), et que donc tout le monde ne pourrait y participer. Si c'est ça, je suis pas pour ce système, sachant que tous, débutant, joueur peu à l'aise en combat, guerrier, ou habitué, on peut tous contribuer à apporter des points à notre maison. Dans ce cas, si tout le monde peut y participer, une limite de donjon par jour/semaine pourrait être fixé par joueur, pour ne pas qu'on tombe dans l'abus à y aller 40 fois dans une journée pour faire exploser les compteurs de points.

J'ai pas d'idées à proposer pour le moment.

Sinon un petit merci spécial à Yinxing, Pauline et Museline pour les animations proposées, même si j'ai pas pu assister à la récente soirée inter-maison, en tout cas Yin' les soirées Palastans sont sympas, alors merci chère préfète :)
Elève à Palastan
200 messages
5

Image

Yinxing
Posté le Mardi 23 Juillet 2019 à 21h51
Bonjour,

C'est vrai qu'il y a peu de moyens de rapporter des points à sa maison et de se confronter aux autres maisons.

Les idées que tu proposes me paraissent assez chouette :)

Par contre, je suis du même avec que Hitsuji, il faudrait limiter le nombre de donjon qu'un groupe d'une maison pourrait faire, pendant la semaine ou le mois ?

Pour le Magikball, les préfètes attendent ta réponse

Elève à Palastan Préfet
199 messages
5

Geoffroy Balbomir
Posté le Mercredi 24 Juillet 2019 à 19h20
Coucou,
Alors ce n'est pas encore totalement défini, mais pour le donjon, je voyais plutôt 2 possibilités :
- un donjon accessible tout le temps, un parcours unique par semaine et réalisable une seule fois par joueur : le meilleur à la fin de la semaine fait gagner des points de maison. Forcément en équipe (à voir le nombre de joueurs OU ne pas mettre de limite de nombre de joueurs)
- un donjon accessible une fois par semaine : on inscrit les équipes (comme pour le tournoi de duel par exemple) et on classe directement (avec pourquoi pas une sorte "d'avancée en direct" de toutes les équipes), là encore à voir si on limite le nombre de joueurs ou non

Ton idée (enfin ce que tu supposais que je pensais) me fait plutôt penser à un genre de "donjon des héros" limité à l'élite ^^
Mais au fond pourquoi pas, mais pas uniquement cela.

Dans tous les cas, je garde à l'esprit (dans tout ce que je rajoute dans le jeu) de faire en sorte que le nombre de joueurs ne fausse pas tout.
non je n'ai rien contre la maison Palastan
Directeur
936 messages
1

Nouvelle version en cours !
Topic de report des bugs

Heldron
Posté le Mercredi 07 Août 2019 à 20h27
Hello !

Chouette, je suis très emballé par le championnat de duel par équipes.

Pour proposer d'autres choses, pourquoi pas la même chose avec les cartes ?
Ou dans d'autres domaines, tels que la fabrication de potions ou autres.

Sinon pourquoi pas attribuer par exemple 50 points pour chaque maison (comme ça c'est équitable) qui seront à répartir au cours du trimestre par le/la Préfet(e) ?
Elève à Sigfus
282 messages
4

La Réflexion est ma raison, Et Oser, ma liberté.
Armis Decoratur, Litteris Armatur, Vive Sigfus ! Vive Sigfus ! Et ce pour toujours.
Fussent nos frères des alliés, Puissent nos rêves se réaliser.
C'est en-sorcellant qu'on devient sorcelleron

Pauline Helide
Posté le Vendredi 30 Août 2019 à 17h04
Hey ! ^^

Bon je répond un peu tard mais... x)

Pour le championnat de duel par équipe ça peut être vraiment cool ! Je vois bien une catégorie par année et une avec toutes les années confondues (avec le système d'additionner les années des membres de l'équipe et faire en sorte que ce total ne dépasse pas une certaine somme ?).
Dans le même genre, comme Heldron, un tournoi de cartes ?

Le donjon, je dis oui ! Après effectivement une limite, une fois par semaine ça me semble bien. Je préfère la première possibilité personnellement ^^

Sinon il y avait aussi le concours de récolte d'Atherion qui peut être fait (il reste les commandes sur le chat) en équipe par maison ou inter-maisons ?

Par contre attribuer 50 points, ça me semble compliquer, je ne vois pas trop sur quels critères se baser :x

Sinon j'ai penser à un système de "trophées". Par exemple sur plusieurs catégoris (celui qui fabrique le plus de potions, qui rapporte le plus de points en cours, qui tue le plus de monstres, etc), donner des sortes de "trophées" à ces joueurs (toutes maisons confondues) et la maison qui a le plus de trophées à la fin de l'année (du jeu) remporte un petit bonus de points de maisons ?
Je sais pas si c'est très clair x)
Elève à Margeth Préfet
2336 messages
5

«In hoc signo vinces» (Par ce signe tu vaincras)

Heldron
Posté le Samedi 31 Août 2019 à 04h46
Pour l'idée des 50 pts par maison, le(s) critère(s) pourrai(en)t tout à fait être ce que tu as énoncé avec les trophées :D

"Celui qui fait le plus de ... par trimestre" (de points, récolte, potions, livres, duels gagnés, posts forums, ...). Du moment que c'est bien prévu à l'avance, il ne devrait pas trop y avoir de soucis :D
Et que ça reste simple pour M. le Directeur ^^

Mais ton idée des trophées en soi est déjà tip top :)
Elève à Sigfus
282 messages
4

La Réflexion est ma raison, Et Oser, ma liberté.
Armis Decoratur, Litteris Armatur, Vive Sigfus ! Vive Sigfus ! Et ce pour toujours.
Fussent nos frères des alliés, Puissent nos rêves se réaliser.
C'est en-sorcellant qu'on devient sorcelleron

Hitsuji
Posté le Lundi 02 Septembre 2019 à 17h43
J'aime bien l'idée des trophées, je trouve que ça peut être intéressant de récompenser ceux qui tue le plus de monstres par exemple, et puis ensuite les trophées sont remis à zéro et on repart à la chasse aux trophées pour l'obtenir une nouvelle fois et faire la fierté de notre maison :D

Je joue pas trop aux cartes, mais en effet ça peut aussi se faire un duel de cartes pour gagner quelques points de maison ^^ Ca pourrait relancer l'intérêt pour le jeu, je ne sais pas si beaucoup y jouent, mais pour sa maison, on ferra des efforts XD
Elève à Palastan
200 messages
5

Image

Le Forum de Bellamagus  >  Boite à Idées  > Fonctionnalités inter maison

S'inscrire

Page générée en 0.09 ms