Atherion |
Posté le Vendredi 17 Avril 2020 à 18h53
Bonjour,
Dans le but 1er d'aider le jeu à se financer, et dans un contexte rôle Play, je souhaite proposer des frais d'inscription scolaire pour chaque année. Concrètement cela pourrait se traduire par une fenêtre qui s'affiche juste avant de passer les examens en demandant un choix par clique "Régler 10 saphirs" ou "régler 10 000 PO" pour pouvoir lancer l'examen. (Il n'y aurai donc pas de frais a dépenser avant la fin de la 1ére année). 10 000 PO me semble une somme de rôle Play raisonnable pour 1 année de cours et pas très difficile à gagner en combat. Dans la boutique il est possible de convertir 10 saphirs en 10 000 PO, c'est pour cette raison que je souhaiterai que ces deux options de paiement soit possible. De plus grâce au système de pub générant un saphir journalier, il suffit juste de regarder les pub à minima 10 jours sur les 3 mois (entre chaque période d'examen) pour passer d'une année à une autre sans dépenser d'argent réel et sans prise de tête. Le fait de regarder des PUB génèrent des revenus au directeur afin de continuer à développer le jeu, je trouve que c'est une façon ludique et non invasive de l'aider dans ce projet. |
||
Elève à Sigfus Alphamagus | |||
![]() |
|||
343 messages | |||
![]() |
|||
DE OMNI RE SCIBILI ET QUIBUSDAM ALIIS (De toutes les choses qu'on peut savoir, et de quelques autres.) . |
|||
Hitsuji |
Posté le Vendredi 17 Avril 2020 à 18h57
Je trouve l'idée intéressante, cela donne une sorte de but en se disant "pour passer mes examens, je dois avoir des po" et dans ce cas, on irait plus facilement vers les combats, à la découverte d'autres lieux où combattre (quand on les connait pas tous), voire aller combattre à plusieurs pour aider les nouveaux, etc.
|
||
Elève à Palastan Alphamagus | |||
![]() |
|||
274 messages | |||
![]() |
|||
Je suis une Alphamagus : Rôle donné à un joueur par le directeur, pour l'aider à travailler/réfléchir sur le contenu en développement et donc non encore accessible dans le jeu. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter en jeu quand je suis là, je vous aiderai dans la mesure du possible. Vous pouvez aussi rejoindre le serveur Discord des joueurs de Bella, pour discuter/échanger : https://discord.gg/ccth6A8 ![]() |
|||
Raven Shepherd |
Posté le Vendredi 17 Avril 2020 à 19h07
Bonsoir !
Je suis pas très douée pour écrire un avis constructif, mais je trouve que c'est une bonne idée (personnellement, ça me motiverait surtout à arrêter de me ruiner en potions que j'utilise pas...) |
||
Elève à Margeth | |||
![]() |
|||
173 messages | |||
![]() |
|||
∴ La culture, c'est comme la confiture : moins on en a, plus on l'étale ! ∵ In hoc signo vinces. (Par ce signe tu vaincras.) |
|||
Yinxing |
Posté le Dimanche 10 Mai 2020 à 17h06
Bonjour,
cette idée peut être intéressante et peut en effet de permettre d'augmenter l'investissement des joueurs pour avancer dans les années. Maintenant il faut voir aussi si ça ne va pas faire fuir d'éventuels joueurs. Parce que oui, 10.000 po, on sait rapidement en avoir avec les combats, mais avec les combats avec des ennemis plus forts. Je ne pense pas que les chauve-souris et éventuellement les champignons rapportent tant que ça... Maintenant, on peut aussi cueillir des plantes et les vendre, ça peut permettre de vite avoir un petit jackpot aussi... |
||
Elève à Palastan Préfet | |||
![]() |
|||
221 messages | |||
![]() |
|||
N'hésitez pas à rejoindre le Discord des élèves de Bellamagus ! https://discord.gg/zw3Vb987nA N'hésitez pas à donner votre avis quand on vous le demande et si vous avez une question, regardez d'abord dans les posts si elle n'a pas déjà été posée ! :D |
|||
Atherion |
Posté le Lundi 11 Mai 2020 à 13h59
Coucou
Merci d'avoir exprimé un point négatif, je propose ces arguments pour justifier ce prix, n'héstiez (tous) à donner vos points de vue personnel sur ce point et des solutions autre, alternative ou complémentaire pour rendre l'idée meilleure. Le but premier dans ce prix, c'est de faire l'achat en saphir pour inciter les joueurs à regarder les video et donc à generer des revenus réels au directeur pour le financement de celui ci. Je propose que le choix de l'or soit accepté car il s'agit de la monaie la plus répendu dans Bellamagus et que si tu vas voir l'administration en disant "J'ai 10 000 or vous pouvez m'accepter ?" Ils ne vont probablement pas dire non. Et pour rappel dans la boutique tu peux échanger 10 saphirs contre 10 000 piéces d'or. Pour 10 000 pièces d'or on peut considerer que tu payes : -Le personnel -La cantine et les frais de repas -Le logement -La qualité d'enseignement et le materiel pour les cours -L'entretien du chateau (car oui on a une vie de chateau ici). Le prix ne me semble ni excessif, ni impossible à réunir. Il y a beaucoup de saphir disponible en début de jeu, via les pub et par le gain de 20 saphirs dans les quétes du début il me semble. Si les nouveaus venu sont informé (avant la première grosse acquisition des saphirs) qu'à la fin de leur année scolaire ils vont devoir payer pour passer le diplome, le probléme de préparation n'est pas génant je pense. Autre interet de ce prix, il devrai recadrer un peu le prix de vente sur les marché. Quand je vois que des oeufs de grand duc (valant 20 saphirs en boutique,et pour rappel avec ce prix tu peux obtenir 20 000 PO) se retrouve à moins de 1 000 PO sur le marché, je trouve que sa rappelle la valeur de l'or dans le jeu. Dans l'hypothése ou a un moment on a ni l'or ni les saphirs pour payer son examen et bien ce n'est pas grave. Les examens sont disponible tous les 3 mois, tu peux consacré les 3 prochains mois à rassemblé l'argent necessaire et revenir plus tard. Avec les pub journaliére, il suffit de seulement 10 jours sur les 3 prochain mois d'économie pour avoir la somme necessaire à passer l'examen. De plus le jeu n'est pas finis, au final il y aura toujours un moment donné ou les joueurs vont rattrapé le contenu disponible et l'attente sera quoi qu'il arrive necessaire. Ici, avec cette proposition j'essaye de dispatcher les periode d'attentes. |
||
Elève à Sigfus Alphamagus | |||
![]() |
|||
343 messages | |||
![]() |
|||
DE OMNI RE SCIBILI ET QUIBUSDAM ALIIS (De toutes les choses qu'on peut savoir, et de quelques autres.) . |
|||
Pauline Helide |
Posté le Lundi 11 Mai 2020 à 15h46
Hey !
Je valide totalement et 10 000 po ça peut s'obtenir rapidement en jouant un peu donc c'est pas excessif comme prix, d'autant plus si on peut payer en saphirs Par contre juste que du coup ça parait pas logique qu'il faille payer à la fois le dortoir et les frais de scolarité ? |
||
Elève à Margeth Préfet | |||
![]() |
|||
2372 messages | |||
![]() |
|||
«In hoc signo vinces» (Par ce signe tu vaincras) |
|||
Hitsuji |
Posté le Lundi 11 Mai 2020 à 15h58
Tu payes pour créer/rejoindre un dortoir, ensuite tu n'as rien à payer, disons que dans le coût de scolarité, tu payes pour rester dans le dortoir car tu continues ta scolarité, sinon tu n'y aurais plus accès.
|
||
Elève à Palastan Alphamagus | |||
![]() |
|||
274 messages | |||
![]() |
|||
Je suis une Alphamagus : Rôle donné à un joueur par le directeur, pour l'aider à travailler/réfléchir sur le contenu en développement et donc non encore accessible dans le jeu. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter en jeu quand je suis là, je vous aiderai dans la mesure du possible. Vous pouvez aussi rejoindre le serveur Discord des joueurs de Bella, pour discuter/échanger : https://discord.gg/ccth6A8 ![]() |
|||
Heldron |
Posté le Vendredi 15 Mai 2020 à 22h32
Super idée !
Je valide totalement, j'étais juste inquiet par rapport à la somme...mais c'est vrai que si on ne souhaite pas les réunir en PO, c'est tout simplement l'équivalent de 10 jours de connexion sur 3 mois...et ça ça passe large :D |
||
Elève à Sigfus | |||
![]() |
|||
301 messages | |||
![]() |
|||
La Réflexion est ma raison, Et Oser, ma liberté. Armis Decoratur, Litteris Armatur, Vive Sigfus ! Vive Sigfus ! Et ce pour toujours. Fussent nos frères des alliés, Puissent nos rêves se réaliser. C'est en-sorcellant qu'on devient sorcelleron |
|||