Le forum de Bellamagus


Le Forum de Bellamagus  >  Annonces  > Important - A lire
     
Geoffroy Balbomir
Posté le Samedi 07 Décembre 2019 à 17h30
Bonjour à tous !
Suite à un souci sur le serveur dédié, le disque dur est devenu HS sans que j'ai pu faire la moindre sauvegarde...
Par "chance", une base de données du jeu datant du 1er novembre était présente sur mon ordinateur, limitant ainsi la perte des données du jeu à un mois et demi.
J'en ai profité pour changer d'hébergement afin d'avoir plus de sécurité et de stabilité (et de sauvegarde automatique :) )

Pour le moment, seul le forum est disponible, je réactiverai le jeu dans quelques minutes/heures. Et j'espère que ce sera fonctionnel car je suis en plein codage pour le module de cours, donc j'ose espérer que l'ancien module des cours sera quand même fonctionnel en attendant...

Spoiler
Directeur
979 messages
6
 
Nouvelle version en cours !
Topic de report des bugs
 
     
Geoffroy Balbomir
Posté le Dimanche 08 Décembre 2019 à 15h56
Bonjour à tous,
Après avoir bataillé avec le serveur, les certificats SSL et autres joyeusetés, le jeu est de nouveau disponible
Directeur
979 messages
6
 
Nouvelle version en cours !
Topic de report des bugs
 
     
Hitsuji
Posté le Lundi 16 Décembre 2019 à 14h12
Bonjour,

Voilà 5 jours (depuis jeudi matin) que je ne peux pas me connecter au jeu (bouton rouge "echec"), je voulais savoir s'il s'agissait d'un problème lié au nouvel hébergement des suites du problème serveur en ce début de mois. Ou s'il y avait un autre problème ou si c'était un cas isolé (et donc un problème chez moi).

Elève à Palastan Alphamagus
274 messages
5
 
Je suis une Alphamagus : Rôle donné à un joueur par le directeur, pour l'aider à travailler/réfléchir sur le contenu en développement et donc non encore accessible dans le jeu.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter en jeu quand je suis là, je vous aiderai dans la mesure du possible.
Vous pouvez aussi rejoindre le serveur Discord des joueurs de Bella, pour discuter/échanger : https://discord.gg/ccth6A8

Image
 
     
Geoffroy Balbomir
Posté le Lundi 16 Décembre 2019 à 18h09
Bonjour !
Non je viens de regarder les logs, il y avait effectivement un souci. J'ai déjà redémarré le serveur une ou deux fois puis m'être connecté sans souci. Mais il apparait qu'il y a eu quelques souci avec le ssl qui pour une raison inconnue ne fonctionnait pas avec le jeu (pas le site)
J'ai regénéré le certificat pour le serveur de jeu et me suis connecté à l'instant.
Espérons que cela résolve le souci....

Spoiler
Directeur
979 messages
6
 
Nouvelle version en cours !
Topic de report des bugs
 
     
Lily Luna Potter
Posté le Mercredi 01 Janvier 2020 à 21h39
Bonjour il y a un gros bug au niveau de la salle d'examen ( la porte ) n’apparaît plus du coup on peut pas passer les examens et ensuite il faudrait enlever sur la première page (accueil) les pubs car elle prennent toutes la place au point qu'il faut passer par le forum pour se connecter à son compte on ne peut pas le faire depuis l’accueil
Elève à Sigfus
11 messages
2
 
Je suis nouveau ici !
 
     
Avaani Ohara
Posté le Vendredi 03 Janvier 2020 à 10h14
Bug pour la salle d'examen, on ne peut pas y entrer
Elève à Palastan
4 messages
3
 
E Kùlia i ka nu'hu :Strive to reach the highest.

Maui no ka ui : Maui est la meilleure
 
     
Geoffroy Balbomir
Posté le Vendredi 03 Janvier 2020 à 10h46
Bonjour,
Oui pour le moment, la partie cours n'est plus fonctionnelle et cela inclue les examens.
Lorsque cela sera corrigé, si la période des examens est passée vous recevrez un objet spécial vous permettant de passer l'examen n'importe quand.
Directeur
979 messages
6
 
Nouvelle version en cours !
Topic de report des bugs
 
     
Geoffroy Balbomir
Posté le Mardi 14 Janvier 2020 à 18h58
Bonjour à tous,
J'avance à petit pas en ce moment... Il y avait quelques soucis sur le serveur qui plantait la connexion avec la base de données pour une raison encore inconnue.
J'ai essayé une correction, on verra bien les jours à venir :)

Je posterai avec des captures d'écrans du module de cours la prochaine fois
Directeur
979 messages
6
 
Nouvelle version en cours !
Topic de report des bugs
 
Le Forum de Bellamagus  >  Annonces  > Important - A lire

S'inscrire

Page générée en 0.03 ms