Le forum de Bellamagus


Sondage

Si vous deviez retourner en première année, avec autant de pass Examen que votre année actuelle...
Hors de question, je ne veux avoir à refaire les coursVoter
Ca ne me dérange pas, ça me fera quelque chose à faire sur le jeuVoter
Chouette ! Des nouveaux cours plus propres à l'univers Bellamagus, une refonte des cours n'est pas du luxeVoter
J'aime bien les cours actuels comme ils sontVoter
14 votants
     
Geoffroy Balbomir
Posté le Dimanche 20 Octobre 2019 à 18h03
Avant de répondre au sondage ci-dessus, merci de lire ce qui va suivre :


Bonjour tout le monde !
Comme vous avez pu le voir ci-dessus, j'ai refait (pour ceux qui s'en souviennent) le module de sondage

Désormais, vous pouvez tous créer un sondage lorsque vous créez un sujet !


Depuis quelques temps certains d'entres vous attendent avec impatience les cours de 5ème année !
Même si j'avance sur les nouvelles fonctionnalités (et donc les nouveaux sortilèges accessibles en 5ème année), certaines choses me gênent.
Je trouve que les cours que vous suivez sont beaucoup trop proches de Poudlard.
Comme j'aimerais que Bellamagus ait vraiment son univers propre Spoiler, j'essaie de réfléchir à des cours un peu différents et qui pourraient être appliqués à un jeu.

Mais, si jamais les cours changent depuis la première année, ceux qui sont déjà avancés n'auront pas suivi ces cours et auront peut-être des éléments manquant à leur panoplie de sorcier.
Du coup j'ai pensé à créer un objet spécial "Pass examen" qui permet de passer un examen instantanément. Du coup, si vous êtes actuellement en 5ème année, au moment du "reset" vous retournerez en 1ère année (vous gardez tout ^^, juste en 1ère année) avec 4 pass examen ce qui vous permettra de suivre tous les nouveaux cours puis de passer directement vos examens afin de retourner (peut-être ^^) en 5ème année.

De plus j'aimerais refaire un peu la partie cours pour la rendre plus interactive. (+ d'interactivités en cours mais aussi en dehors avec des "devoirs" comme par exemple s'entrainer à lancer des incantations, concocter des potions, etc...)

Je vous laisse la parole si vous avez des questions ou même des remarques concernant vos attentes sur le module des cours

Directeur
936 messages
1
 
Nouvelle version en cours !
Topic de report des bugs
 
     
Hitsuji
Posté le Dimanche 20 Octobre 2019 à 20h38
Ca peut être une façon d'occuper les 5èmes années ^^
Mais si on part sur une nouvelle structure de cours pour s'éloigner de HP, j'avoue ne pas savoir à quoi m'attendre, un cours reste un cours, vous avez des exemples concernant ce que vous allez faire des cours ?
La partie plus interractive me plait beaucoup par contre et les devoirs pourquoi pas, genre une sorte de prérequis pour valider l'année ou le cours, du genre "avoir réussi la potion machin truc et l'apporter en cours pour découvrir la potion suivante", un truc comme ça pour les devoirs ?
Moi je suis pas contre de repartir de zéro avec un pass examen ^^ des points en plus pour Palastan :D
Ce qui fait que je vote 2 ou 3 XD Bon allez je pars pour 3
Elève à Palastan
200 messages
5
 
Image
 
     
Raven Shepherd
Posté le Dimanche 20 Octobre 2019 à 21h32
« Hitsuji :

La partie plus interactive me plait beaucoup par contre et les devoirs pourquoi pas, genre une sorte de prérequis pour valider l'année ou le cours, du genre "avoir réussi la potion machin truc et l'apporter en cours pour découvrir la potion suivante", un truc comme ça pour les devoirs ? »

= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =

Dans ce cas, on va vraiment avoir du mal, parce que moi j'ai jamais réussi une seule potion, pas même une infusion...


Après peut-être que je suis la seule dans ce cas, donc il faut s'adapter à la majorité, pas à ce que veut Sa Majesté Raven.


Mais pour les devoirs, moi je pensais plus à quelque chose de facultatif qui rapporterait des points de maison, et si on les fait pas, les bonnes réponses du prochain cours de la même matière ne font pas gagner de points, pour ''pénaliser'' le joueur ?

Elève à Margeth
133 messages
5
 
La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale !
In hoc signo vinces (Par ce signe tu vaincras)
 
     
Geoffroy Balbomir
Posté le Lundi 21 Octobre 2019 à 15h24
En fait une grande partie des matières que vous avez déjà eues seront encore là mais sous un nouveau nom et présentées différemment par exemple. Et d'autres matières feront leurs apparitions. Puis ce sera réorganisé au niveau des matières chaque année + les options
Par exemple pour le magikball, ce sera toujours dès la deuxième année, mais en option facultative et ce pour toutes les années suivantes (vous aurez le choix de le prendre ou non, indépendamment de vos notes)

Pour les devoirs oui par exemple, je n'ai pas encore d'idées fixes dessus pour toutes les matières, mais ce peut être une potion à réaliser, un livre à lire (avec des questions à remplir), s'exercer à lancer encore un sortilège, etc....
Par contre pas forcément un pré-requis, juste des points en plus / en moins si on ne l'a pas fait

Après pour la "présentation" des devoirs, je pense que ce sera directement dans le menu scolarité (qui sera du coup revu ^^), ce sera plus simple que d'avoir un objet "devoir" pour chaque devoir dans votre inventaire (puis du coup il faudrait gérer si votre inventaire est plein, que faire, etc...)
Directeur
936 messages
1
 
Nouvelle version en cours !
Topic de report des bugs
 
     
Pauline Helide
Posté le Lundi 21 Octobre 2019 à 17h04
Hey ! ^^

Du coup j'ai quelques questions :

Est ce qu'on aura des points en plus ?
Est ce qu'il y a certains sorts par exemple qui ne seront plus disponibles après (juste par curiosité) ?
Et on est bien d'accord qu'on garde tout (sorts, potions, etc) ?
Pour les options c'est toujours compté dans les cours ? Et du coup c'est toujours 4 matières par année ?
On pourra toujours choisir os cours ou du coup prendre en fonction de ce qu'on avait avant ? Par exemple si on a pas pris x matière en 4ème année qui donnait tel sort, on peut donc avoir possiblement ce sort en choisissant la matière qui le donne ensuite ? (Je sais pas si c'est clair)


L'idée des devoirs et de l'interactivité (qui s'applique aussi aux examens ou pas ?) est plutôt cool, j'aime bien l'idée de points bonus/malus !
Je suis pour utiliser le menu scolarité, j'ai déjà du mal avec mon inventaire actuel alors rajouter des objets...x)


Mais du coup ça ne me dérange pas de refaire des cours ^^ (j'attends juste quelques réponses avant de voter)
Elève à Margeth Préfet
2336 messages
5
 
«In hoc signo vinces» (Par ce signe tu vaincras)

 
     
Hitsuji
Posté le Mardi 22 Octobre 2019 à 20h32
Des nouvelles matières ? On pourra en profiter aussi, nous, les anciens ? Mais est-ce qu'on aura pas un avantage sur les nouveaux si on garde nos bagages de "vieux". Parce que si par exemple j'ai pris en 4ème année, magie blanche, magie des éléments, magie noire et je sais plus la 4ème que j'ai pris, si y'a des nouvelles matières en 4ème année et du fait qu'en 4ème y'a déjà 9 matières de mémoire, eh bien j'aurais clairement envie de prendre 4 nouvelles matières, donc j'aurais double de savoir pour la "même année" et donc plus de sorts, plus de potions, plus de savoirs que les nouveaux. Est-ce qu'en fonction des choix qu'on a fait ultérieurement, on aura des obligations, même si c'était des choix comme pour la 4ème année par exemple (je sais pas si ma question est claire XD). Mais en gros, est-ce que je pourrais changer mes 4 choix de 4ème année ou justement pour pas défavoriser, ben j'aurais l'obligation de resuivre les mêmes cours ?

Hum, le magikball était déjà facultatif, car c'est un cours que j'ai jamais suivi. Ahhhhh, ouii je percute à l'écrit XD quand vous dites option facultative, c'est un peu comme prendre latin au collège, on peut décider de suivre un cours de plus que les autres, mais c'est pas un choix qu'on fait au détriment d'un autre cours comme la 4ème année, est-ce que c'est comme ça que je dois le comprendre ? Car dans ce cas, ça me tenterait peut être de suivre le cours si je peux le prendre en plus sans avoir à faire une croix sur un cours de potion par exemple.

Du moment que les devoirs on a une période assez longue pour les faire, genre s'il faut le rendre dans 24h, euh là ça va me refroidir et je vais me dire "purée j'ai arrêté mes études en licence, c'est pas pour reprendre des cours à distance pour pas avoir un vrai diplôme". Je reste ok pour les devoirs temps que ça devient pas une contrainte.

Si l'inventaire est plein, on jette les devoirs :D Le menu scolarité, c'est là où y'a nos diplômes ?
Elève à Palastan
200 messages
5
 
Image
 
     
Geoffroy Balbomir
Posté le Mercredi 23 Octobre 2019 à 10h17
Est ce qu'on aura des points en plus ?
Oui

Est ce qu'il y a certains sorts par exemple qui ne seront plus disponibles après (juste par curiosité) ?
A priori non

Et on est bien d'accord qu'on garde tout (sorts, potions, etc) ?
Oui ! ^^

Pour les options c'est toujours compté dans les cours ? Et du coup c'est toujours 4 matières par année ?
Oui. Et non, pas forcément, pour la première année ce sera 4 matières mais pour les autres ça pourra varier (surtout qu'il y aura les options facultatives)

On pourra toujours choisir os cours ou du coup prendre en fonction de ce qu'on avait avant ? Par exemple si on a pas pris x matière en 4ème année qui donnait tel sort, on peut donc avoir possiblement ce sort en choisissant la matière qui le donne ensuite ? (Je sais pas si c'est clair)
Je crois que ça rejoint ce que dit Hitsuji, du coup oui, vous aurez probablement un avantage à refaire les cours vu que vous pourrez choisir des cours que vous n'avez pas fait ! Mais il y aura aussi probablement d'autres nouveaux cours dans vos "anciennes matières" donc potentiellement d'autres sortilèges.

Pour les options facultatives, oui c'est le principe. Les suivre que si vous en avez envie et ça ne "pénalise" pas le choix des options puisque ce n'est pas lié. (si par exemple vous devez choisir 2 options, ce sera parmi une liste d'options "obligatoires")

Pour les devoirs oui, le but c'est de toute manière de vous amuser, pas de rendre 10 rouleaux de parchemins sur la condition de vie des ptizo au champs de course

Il m'était souvent demandé des "devoirs" = le fait de pouvoir refaire un cours ou de réessayer le sortilège / la potion / etc.. lorsque par exemple vous l'avez raté. C'était plus vers ça que je m'orientais. A savoir aussi que je risque de changer l'"épreuve" pour apprendre les sortilèges (les cercles avec les lettres), vers probablement plus un truc avec la gestuelle. (donc le truc de la métamorphose semble bien, à voir ^^ )

Et le menu scolarité est effectivement là où vous avez les diplômes (mais aussi les cours suivis, sauf qu'en 5ème vous avez rien
)
Directeur
936 messages
1
 
Nouvelle version en cours !
Topic de report des bugs
 
     
Hitsuji
Posté le Mercredi 23 Octobre 2019 à 22h35
Merci de vos réponses :)

Eh ça serait super intéressant de faire un exposé sur les ptizos au champs de course, qui à une caméra pour aller faire un documentaire vidéo, et puis un peu d'argent pour faire quelques paris au passage :D

En tout cas ça a l'air intéressant ces changements :)
Elève à Palastan
200 messages
5
 
Image
 
     
Yinxing
Posté le Jeudi 24 Octobre 2019 à 12h10
Bonjour,

Je pense que toutes les questions que je me posais ont été posées.

Du coup, juste une remarque : Trop bien !

Les nouvelles fonctionnalités qui sont arrivées ont l'air vraiment chouettes ! :)
Elève à Palastan Préfet
199 messages
5
 
 
     
Pauline Helide
Posté le Mercredi 30 Octobre 2019 à 13h20
Hey ^^

Une autre question : est ce que on pourrait réavoir l'accès à la salle de rune du coup ? Car on peut plus runer et c'est assez embêtant :x
Elève à Margeth Préfet
2336 messages
5
 
«In hoc signo vinces» (Par ce signe tu vaincras)

 

S'inscrire

Page générée en 0.09 ms