Geoffroy Balbomir |
Posté le Dimanche 20 Octobre 2019 à 18h03
Avant de répondre au sondage ci-dessus, merci de lire ce qui va suivre :
Bonjour tout le monde ! Comme vous avez pu le voir ci-dessus, j'ai refait (pour ceux qui s'en souviennent) le module de sondage Désormais, vous pouvez tous créer un sondage lorsque vous créez un sujet ! Depuis quelques temps certains d'entres vous attendent avec impatience les cours de 5ème année ! Même si j'avance sur les nouvelles fonctionnalités (et donc les nouveaux sortilèges accessibles en 5ème année), certaines choses me gênent. Je trouve que les cours que vous suivez sont beaucoup trop proches de Poudlard. Comme j'aimerais que Bellamagus ait vraiment son univers propre Spoiler A ce sujet, le livre que j'écris est toujours en cours, beaucoup de choses sont dans ma tête mais il faut que je précise beaucoup d'éléments, dont les cours suivis , j'essaie de réfléchir à des cours un peu différents et qui pourraient être appliqués à un jeu.Mais, si jamais les cours changent depuis la première année, ceux qui sont déjà avancés n'auront pas suivi ces cours et auront peut-être des éléments manquant à leur panoplie de sorcier. Du coup j'ai pensé à créer un objet spécial "Pass examen" qui permet de passer un examen instantanément. Du coup, si vous êtes actuellement en 5ème année, au moment du "reset" vous retournerez en 1ère année (vous gardez tout ^^, juste en 1ère année) avec 4 pass examen ce qui vous permettra de suivre tous les nouveaux cours puis de passer directement vos examens afin de retourner (peut-être ^^) en 5ème année. De plus j'aimerais refaire un peu la partie cours pour la rendre plus interactive. (+ d'interactivités en cours mais aussi en dehors avec des "devoirs" comme par exemple s'entrainer à lancer des incantations, concocter des potions, etc...) Je vous laisse la parole si vous avez des questions ou même des remarques concernant vos attentes sur le module des cours |
||
Directeur | |||
![]() |
|||
979 messages | |||
![]() |
|||
Nouvelle version en cours ! Topic de report des bugs |
|||
Hitsuji |
Posté le Dimanche 20 Octobre 2019 à 20h38
Ca peut être une façon d'occuper les 5èmes années ^^
Mais si on part sur une nouvelle structure de cours pour s'éloigner de HP, j'avoue ne pas savoir à quoi m'attendre, un cours reste un cours, vous avez des exemples concernant ce que vous allez faire des cours ? La partie plus interractive me plait beaucoup par contre et les devoirs pourquoi pas, genre une sorte de prérequis pour valider l'année ou le cours, du genre "avoir réussi la potion machin truc et l'apporter en cours pour découvrir la potion suivante", un truc comme ça pour les devoirs ? Moi je suis pas contre de repartir de zéro avec un pass examen ^^ des points en plus pour Palastan :D Ce qui fait que je vote 2 ou 3 XD Bon allez je pars pour 3 |
||
Elève à Palastan Alphamagus | |||
![]() |
|||
274 messages | |||
![]() |
|||
Je suis une Alphamagus : Rôle donné à un joueur par le directeur, pour l'aider à travailler/réfléchir sur le contenu en développement et donc non encore accessible dans le jeu. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter en jeu quand je suis là, je vous aiderai dans la mesure du possible. Vous pouvez aussi rejoindre le serveur Discord des joueurs de Bella, pour discuter/échanger : https://discord.gg/ccth6A8 ![]() |
|||
Raven Shepherd |
Posté le Dimanche 20 Octobre 2019 à 21h32
« Hitsuji :
La partie plus interactive me plait beaucoup par contre et les devoirs pourquoi pas, genre une sorte de prérequis pour valider l'année ou le cours, du genre "avoir réussi la potion machin truc et l'apporter en cours pour découvrir la potion suivante", un truc comme ça pour les devoirs ? » = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = Dans ce cas, on va vraiment avoir du mal, parce que moi j'ai jamais réussi une seule potion, pas même une infusion... Après peut-être que je suis la seule dans ce cas, donc il faut s'adapter à la majorité, pas à ce que veut Sa Majesté Raven. Mais pour les devoirs, moi je pensais plus à quelque chose de facultatif qui rapporterait des points de maison, et si on les fait pas, les bonnes réponses du prochain cours de la même matière ne font pas gagner de points, pour ''pénaliser'' le joueur ? |
||
Elève à Margeth | |||
![]() |
|||
173 messages | |||
![]() |
|||
∴ La culture, c'est comme la confiture : moins on en a, plus on l'étale ! ∵ In hoc signo vinces. (Par ce signe tu vaincras.) |
|||
Geoffroy Balbomir |
Posté le Lundi 21 Octobre 2019 à 15h24
En fait une grande partie des matières que vous avez déjà eues seront encore là mais sous un nouveau nom et présentées différemment par exemple. Et d'autres matières feront leurs apparitions. Puis ce sera réorganisé au niveau des matières chaque année + les options
Par exemple pour le magikball, ce sera toujours dès la deuxième année, mais en option facultative et ce pour toutes les années suivantes (vous aurez le choix de le prendre ou non, indépendamment de vos notes) Pour les devoirs oui par exemple, je n'ai pas encore d'idées fixes dessus pour toutes les matières, mais ce peut être une potion à réaliser, un livre à lire (avec des questions à remplir), s'exercer à lancer encore un sortilège, etc.... Par contre pas forcément un pré-requis, juste des points en plus / en moins si on ne l'a pas fait Après pour la "présentation" des devoirs, je pense que ce sera directement dans le menu scolarité (qui sera du coup revu ^^), ce sera plus simple que d'avoir un objet "devoir" pour chaque devoir dans votre inventaire (puis du coup il faudrait gérer si votre inventaire est plein, que faire, etc...) |
||
Directeur | |||
![]() |
|||
979 messages | |||
![]() |
|||
|||
Pauline Helide |
Posté le Lundi 21 Octobre 2019 à 17h04
Hey ! ^^
Du coup j'ai quelques questions : Est ce qu'on aura des points en plus ? Est ce qu'il y a certains sorts par exemple qui ne seront plus disponibles après (juste par curiosité) ? Et on est bien d'accord qu'on garde tout (sorts, potions, etc) ? Pour les options c'est toujours compté dans les cours ? Et du coup c'est toujours 4 matières par année ? On pourra toujours choisir os cours ou du coup prendre en fonction de ce qu'on avait avant ? Par exemple si on a pas pris x matière en 4ème année qui donnait tel sort, on peut donc avoir possiblement ce sort en choisissant la matière qui le donne ensuite ? (Je sais pas si c'est clair) L'idée des devoirs et de l'interactivité (qui s'applique aussi aux examens ou pas ?) est plutôt cool, j'aime bien l'idée de points bonus/malus ! Je suis pour utiliser le menu scolarité, j'ai déjà du mal avec mon inventaire actuel alors rajouter des objets...x) Mais du coup ça ne me dérange pas de refaire des cours ^^ (j'attends juste quelques réponses avant de voter) |
||
Elève à Margeth Préfet | |||
![]() |
|||
2372 messages | |||
![]() |
|||
«In hoc signo vinces» (Par ce signe tu vaincras) |
|||
Hitsuji |
Posté le Mardi 22 Octobre 2019 à 20h32
Des nouvelles matières ? On pourra en profiter aussi, nous, les anciens ? Mais est-ce qu'on aura pas un avantage sur les nouveaux si on garde nos bagages de "vieux". Parce que si par exemple j'ai pris en 4ème année, magie blanche, magie des éléments, magie noire et je sais plus la 4ème que j'ai pris, si y'a des nouvelles matières en 4ème année et du fait qu'en 4ème y'a déjà 9 matières de mémoire, eh bien j'aurais clairement envie de prendre 4 nouvelles matières, donc j'aurais double de savoir pour la "même année" et donc plus de sorts, plus de potions, plus de savoirs que les nouveaux. Est-ce qu'en fonction des choix qu'on a fait ultérieurement, on aura des obligations, même si c'était des choix comme pour la 4ème année par exemple (je sais pas si ma question est claire XD). Mais en gros, est-ce que je pourrais changer mes 4 choix de 4ème année ou justement pour pas défavoriser, ben j'aurais l'obligation de resuivre les mêmes cours ?
Hum, le magikball était déjà facultatif, car c'est un cours que j'ai jamais suivi. Ahhhhh, ouii je percute à l'écrit XD quand vous dites option facultative, c'est un peu comme prendre latin au collège, on peut décider de suivre un cours de plus que les autres, mais c'est pas un choix qu'on fait au détriment d'un autre cours comme la 4ème année, est-ce que c'est comme ça que je dois le comprendre ? Car dans ce cas, ça me tenterait peut être de suivre le cours si je peux le prendre en plus sans avoir à faire une croix sur un cours de potion par exemple. Du moment que les devoirs on a une période assez longue pour les faire, genre s'il faut le rendre dans 24h, euh là ça va me refroidir et je vais me dire "purée j'ai arrêté mes études en licence, c'est pas pour reprendre des cours à distance pour pas avoir un vrai diplôme". Je reste ok pour les devoirs temps que ça devient pas une contrainte. Si l'inventaire est plein, on jette les devoirs :D Le menu scolarité, c'est là où y'a nos diplômes ? |
||
![]() |
|||
274 messages | |||
![]() |
|||
Je suis une Alphamagus : Rôle donné à un joueur par le directeur, pour l'aider à travailler/réfléchir sur le contenu en développement et donc non encore accessible dans le jeu. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter en jeu quand je suis là, je vous aiderai dans la mesure du possible. Vous pouvez aussi rejoindre le serveur Discord des joueurs de Bella, pour discuter/échanger : https://discord.gg/ccth6A8 ![]() |
|||
Geoffroy Balbomir |
Posté le Mercredi 23 Octobre 2019 à 10h17
Est ce qu'on aura des points en plus ?
Oui Est ce qu'il y a certains sorts par exemple qui ne seront plus disponibles après (juste par curiosité) ? A priori non Et on est bien d'accord qu'on garde tout (sorts, potions, etc) ? Oui ! ^^ Pour les options c'est toujours compté dans les cours ? Et du coup c'est toujours 4 matières par année ? Oui. Et non, pas forcément, pour la première année ce sera 4 matières mais pour les autres ça pourra varier (surtout qu'il y aura les options facultatives) On pourra toujours choisir os cours ou du coup prendre en fonction de ce qu'on avait avant ? Par exemple si on a pas pris x matière en 4ème année qui donnait tel sort, on peut donc avoir possiblement ce sort en choisissant la matière qui le donne ensuite ? (Je sais pas si c'est clair) Je crois que ça rejoint ce que dit Hitsuji, du coup oui, vous aurez probablement un avantage à refaire les cours vu que vous pourrez choisir des cours que vous n'avez pas fait ! Mais il y aura aussi probablement d'autres nouveaux cours dans vos "anciennes matières" donc potentiellement d'autres sortilèges. Pour les options facultatives, oui c'est le principe. Les suivre que si vous en avez envie et ça ne "pénalise" pas le choix des options puisque ce n'est pas lié. (si par exemple vous devez choisir 2 options, ce sera parmi une liste d'options "obligatoires") Pour les devoirs oui, le but c'est de toute manière de vous amuser, pas de rendre 10 rouleaux de parchemins sur la condition de vie des ptizo au champs de course Il m'était souvent demandé des "devoirs" = le fait de pouvoir refaire un cours ou de réessayer le sortilège / la potion / etc.. lorsque par exemple vous l'avez raté. C'était plus vers ça que je m'orientais. A savoir aussi que je risque de changer l'"épreuve" pour apprendre les sortilèges (les cercles avec les lettres), vers probablement plus un truc avec la gestuelle. (donc le truc de la métamorphose semble bien, à voir ^^ ) Et le menu scolarité est effectivement là où vous avez les diplômes (mais aussi les cours suivis, sauf qu'en 5ème vous avez rien ) |
||
Directeur | |||
![]() |
|||
979 messages | |||
![]() |
|||
|||
Hitsuji |
Posté le Mercredi 23 Octobre 2019 à 22h35
Merci de vos réponses :)
Eh ça serait super intéressant de faire un exposé sur les ptizos au champs de course, qui à une caméra pour aller faire un documentaire vidéo, et puis un peu d'argent pour faire quelques paris au passage :D En tout cas ça a l'air intéressant ces changements :) |
||
![]() |
|||
274 messages | |||
![]() |
|||
|||
Yinxing |
Posté le Jeudi 24 Octobre 2019 à 12h10
Bonjour,
Je pense que toutes les questions que je me posais ont été posées. Du coup, juste une remarque : Trop bien ! Les nouvelles fonctionnalités qui sont arrivées ont l'air vraiment chouettes ! :) |
||
Elève à Palastan Préfet | |||
![]() |
|||
221 messages | |||
![]() |
|||
N'hésitez pas à rejoindre le Discord des élèves de Bellamagus ! https://discord.gg/zw3Vb987nA N'hésitez pas à donner votre avis quand on vous le demande et si vous avez une question, regardez d'abord dans les posts si elle n'a pas déjà été posée ! :D |
|||
Pauline Helide |
Posté le Mercredi 30 Octobre 2019 à 13h20
Hey ^^
Une autre question : est ce que on pourrait réavoir l'accès à la salle de rune du coup ? Car on peut plus runer et c'est assez embêtant :x |
||
Elève à Margeth Préfet | |||
![]() |
|||
2372 messages | |||
![]() |
|||
«In hoc signo vinces» (Par ce signe tu vaincras) |
|||
Atherion |
Posté le Samedi 11 Avril 2020 à 21h11
Es ce que la création d'un court de musicomagie serait envisageable ? Générant pourquoi pas des sortilèges de soutiens essentiellement permettant ainsi de développer la magie bardique.
|
||
Elève à Sigfus Alphamagus | |||
![]() |
|||
343 messages | |||
![]() |
|||
DE OMNI RE SCIBILI ET QUIBUSDAM ALIIS (De toutes les choses qu'on peut savoir, et de quelques autres.) . |
|||
Hitsuji |
Posté le Vendredi 17 Avril 2020 à 19h02
L'idée serait intéressante, en plus le directeur souhaite s'éloigner du monde de HP, avec ce cours, ça apporte quelque chose d'unique qu'on ne trouverait pas à Poudlard. J'aimerai beaucoup voir ce cours :)
|
||
![]() |
|||
274 messages | |||
![]() |
|||
|||
hellena clairy |
Posté le Vendredi 05 Juin 2020 à 02h26
bonjour,
je suis en 1 ère année et je n'ai jamais appris de sortilèges ou de potion . es que c'est possible que des autres élèves m'apprenerons des sortilèges ou potion car à cause de la refonte, je n'ai pas accès au cours. Hellena Clairy |
||
Elève à Margeth | |||
![]() |
|||
14 messages | |||
![]() |
|||
in hoc signo vinces ( par se signe tu vainceras. ) |
|||
Hitsuji |
Posté le Vendredi 05 Juin 2020 à 07h34
Bonjour,
Aucun élève n'est habilité à t'enseigner des sorts, tu dois faire comme tout le monde et patienter, la refonte impact tous les élèves, donc aucun nouveaux n'a suivi de cours depuis le début de la refonte, ni même ceux déjà présents et qui ne sont plus en 1ère année. Malgré tout, si tu parlais aux PNJ, tu pourrais avoir des quêtes à faire, ce qui t'occuperait pour le moment. |
||
![]() |
|||
274 messages | |||
![]() |
|||
|||