Le forum de Bellamagus


Le Forum de Bellamagus  >  Annonces  > Nouvelles
     
Geoffroy Balbomir
Posté le Lundi 13 Juin 2022 à 12h22
Bonjour à tous,
Je viens poster un petit message ici pour vous donner quelques nouvelles
Le jeu traverse une période de néant, par ma faute, car je n'ai pas repris la refonte des cours.
Outre le manque de temps et le manque de motivation, mon premier objectif pour Bellamagus est d'écrire une saga afin d'avoir un univers précis et détaillé. L'écriture a commencé mais il faut le temps et l'inspiration (outre le déménagement fin 2020 début 2021, je suis aussi devenu papa une troisième fois il y a peu) pour pouvoir imaginer et écrire.
J'ai le scénario principal bien dans la tête mais maintenant, il faut que je décrive en détails tous ces personnages, lieux et petites intrigues qui feront de Bellamagus un univers spécial et attachant.
Pourquoi faire cela ?
- Premièrement, j'aime imaginer et j'ai toujours rêvé écrire un roman
- Deuxièmement, le jeu est parti au tout début sur un "harry potter like", dans le sens où j'avais envie de créer un jeu où l'on est un élève sorcier en multijoueur. Le jeu s'est étoffé de nombreuses fonctionnalités, de nombreux lieux et quêtes et les semaines passées et je devais rajouter les cours des années supérieures, ajouter des lieux pour ces nouvelles années et j'avais l'impression de juste "rajouter une couche" sans que tout cela n'ait un véritable sens ou de cohérence.

Alors, je sais, c'est long, très long.... Mais je sais qu'au bout de ce tunnel, le jeu repartira sur de nouvelles bases, alors je préfère que ce soit des bases solides


Je vous souhaite à tous une bonne et chaude semaine (si vous lisez ceci cette semaine
)
Directeur
979 messages
6
 
Nouvelle version en cours !
Topic de report des bugs
 
     
Hitsuji
Posté le Samedi 25 Juin 2022 à 19h18
Bonjour monsieur le Directeur !!
Félicitation pour le troisième enfant, beaucoup de bonheur à la petite famille ;)
Nous espérons très fort que vous arriverez à nous sortir cette saga et à reprendre ainsi la vie du jeu.
Merci d'avoir donné de vos nouvelles :)
Prenez soin de vous et de votre belle famille, et à très vite !
Elève à Palastan Alphamagus
274 messages
5
 
Je suis une Alphamagus : Rôle donné à un joueur par le directeur, pour l'aider à travailler/réfléchir sur le contenu en développement et donc non encore accessible dans le jeu.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter en jeu quand je suis là, je vous aiderai dans la mesure du possible.
Vous pouvez aussi rejoindre le serveur Discord des joueurs de Bella, pour discuter/échanger : https://discord.gg/ccth6A8

Image
 
     
Chris
Posté le Dimanche 26 Juin 2022 à 13h17
Les cours de sortilèges de 1er années toujours bloqué?
Elève à Palastan
5 messages
1
 
Personne n’a le droit de nous juger avant la fin, parce que l’homme est capable du meilleur comme du pire jusqu’au bout. Au fond ce n’est qu’au moment de disparaître que l’on peut enfin savoir qui on a été, la fin donne un sens à tout ce qui a précédé.
 
     
Geoffroy Balbomir
Posté le Dimanche 03 Juillet 2022 à 10h07
Merci Hitsuji !

Alors pour les nouveaux joueurs j'ai rajouté un panneau d'information à droite de l'entrée du chateau où vous pourrez apprendre quelques sortilèges et obtenir quelques créatures.
Pour les potions c'est plus compliqué, car il n'est pas possible d'apprendre les potions hors du cours

Bon du coup pour me motiver, j'ai commencé une refonte du jeu de cartes... reste plus qu'à implémenter tout ça dans le jeu à créer une IA (pour combattre le collectionneur) et refaire le tutoriel pour la partie jeu de cartes
Un petit aperçu :)
Image
Spoiler
Directeur
979 messages
6
 
Nouvelle version en cours !
Topic de report des bugs
 
     
Raven Shepherd
Posté le Dimanche 03 Juillet 2022 à 19h21
Bonsoir !


Elles sont magnifiques, ces cartes !


Je suis pas douée pour faire de jolis messages comme Hitsuji, mais j'espère que tout va bien pour vous, monsieur le directeur ! :D

À bientôt !
Elève à Margeth
173 messages
5
 
La culture, c'est comme la confiture : moins on en a, plus on l'étale !

In hoc signo vinces. (Par ce signe tu vaincras.)
 
     
Hitsuji
Posté le Mardi 05 Juillet 2022 à 19h28
Bonsoir monsieur le Directeur :)

Les cartes ont l'air magnifique, ça donne envie de rejouer aux cartes moi qui avait du mal avec ce petit jeu dans le jeu, pas du fait que ça soit un jeu dans un jeu, mais j'avais du mal à le prendre en main et à en trouver du plaisir, ça intrigue et ça donne envie !

Ce n'est pas être douée Raven, mon message est juste ce qu'il y a de plus basique, un message polis et bienveillant :)

Bonne soirée à tous :)
Elève à Palastan Alphamagus
274 messages
5
 
Je suis une Alphamagus : Rôle donné à un joueur par le directeur, pour l'aider à travailler/réfléchir sur le contenu en développement et donc non encore accessible dans le jeu.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter en jeu quand je suis là, je vous aiderai dans la mesure du possible.
Vous pouvez aussi rejoindre le serveur Discord des joueurs de Bella, pour discuter/échanger : https://discord.gg/ccth6A8

Image
 
     
Pauline Helide
Posté le Mardi 05 Juillet 2022 à 19h36
Hello

Félicitations à toute la famille, beaucoup de bonheur à tous !
Hâte de lire cette saga et que le jeu reprenne, encore meilleur. En tout cas prenez votre temps
Et ces cartes sont superbes, ça donne envie comme dit Hitsuji !
Elève à Margeth Préfet
2372 messages
5
 
«In hoc signo vinces» (Par ce signe tu vaincras)

 
     
Chris
Posté le Mardi 12 Juillet 2022 à 09h40
Merci Monsieur vous êtes un brave
Elève à Palastan
5 messages
1
 
Personne n’a le droit de nous juger avant la fin, parce que l’homme est capable du meilleur comme du pire jusqu’au bout. Au fond ce n’est qu’au moment de disparaître que l’on peut enfin savoir qui on a été, la fin donne un sens à tout ce qui a précédé.
 
     
Chris
Posté le Mardi 12 Juillet 2022 à 10h00
Bon....
Directeur, les sorts ne sont pas équipé pendant mon combat et les créatures , j'essaye d'en faire éclore mais aucune n'éclos. J'en ais pris plusieurs afin de les faire éclore mais rien..
Elève à Palastan
5 messages
1
 
Personne n’a le droit de nous juger avant la fin, parce que l’homme est capable du meilleur comme du pire jusqu’au bout. Au fond ce n’est qu’au moment de disparaître que l’on peut enfin savoir qui on a été, la fin donne un sens à tout ce qui a précédé.
 
     
Raven Shepherd
Posté le Mardi 12 Juillet 2022 à 13h20
Bonjour Chris


Pour les sorts, tu dois toi-même les sélectionner avant le combat, en cliquant sur l'une des cases brunes en bas à gauche de ton écran.

Concernant les créatures, lorsque tu fais éclore un œuf de ton inventaire, la créature est envoyée à la nurserie (le bâtiment se trouve à l'ouest du château, la carte à gauche de l'entrée du château). Elles apparaissent dans ton menu de créatures 24h après l'éclosion me semble-t-il, ou peut-être un peu plus.

En espérant avoir pu t'aider !

Bonne journée !



Elève à Margeth
173 messages
5
 
La culture, c'est comme la confiture : moins on en a, plus on l'étale !

In hoc signo vinces. (Par ce signe tu vaincras.)
 
     
Chris
Posté le Mardi 12 Juillet 2022 à 17h21
Merci Raven Shepherd :)
Elève à Palastan
5 messages
1
 
Personne n’a le droit de nous juger avant la fin, parce que l’homme est capable du meilleur comme du pire jusqu’au bout. Au fond ce n’est qu’au moment de disparaître que l’on peut enfin savoir qui on a été, la fin donne un sens à tout ce qui a précédé.
 
Le Forum de Bellamagus  >  Annonces  > Nouvelles

S'inscrire

Page générée en 0.03 ms