Le forum de Bellamagus


     
Hitsuji
Posté le Samedi 11 Avril 2020 à 11h16
Bonjour,

Je suis dans l'arbre géant dans le sanctuaire plus précisément, et la vision que ça soit le matin, l'après midi, le soir ou la nuit, on voit très mal. Je sais que nous avons un sort de lumière qui se trouve être Omnilux, mais son utilisation prend une place dans les sorts actifs, et si on va en combat, on perd un emplacement de sort pour un sort de lumière, y'a en effet la possibilité de le changer juste avant le combat, mais chercher l'impassible dans le noir, c'est un peu chercher une aiguille dans une botte de foin.

Je pense qu'Omnilux devrait devenir un sort passif, qui se déclenche tout seul dans le noir, un peu comme certains sorts utilisables sans être actif (Patrona Incorporem, Elevatio et Occultum Expiscor) qui s'utilisent en cliquant sur "Voir".
Est-ce qu'on ne pourrait pas avoir un bouton "Eclairer" quand on rentre dans une zone sombre, et la lumière ne s'éteindrait que si on change de lieu, rentre dans un combat ou se déconnecte du jeu.

Foncer dans le noir plutôt qu'allumer c'est un peu idiot, mais c'est ce que je fais pour garder mes sorts actifs pour le combat, et je ne fais donc pas attention au décor, dommage.

Qu'en pensez-vous ?
Elève à Palastan Alphamagus
274 messages
5
 
Je suis une Alphamagus : Rôle donné à un joueur par le directeur, pour l'aider à travailler/réfléchir sur le contenu en développement et donc non encore accessible dans le jeu.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter en jeu quand je suis là, je vous aiderai dans la mesure du possible.
Vous pouvez aussi rejoindre le serveur Discord des joueurs de Bella, pour discuter/échanger : https://discord.gg/ccth6A8

Image
 
     
Raven Shepherd
Posté le Samedi 11 Avril 2020 à 15h40
Bonjour !

Oui je trouve que c'est une bonne idée, parce que moi aussi je fonce un peu partout dans le noir, et je suppose que c'est le cas d'autres joueurs ?

Parce que pour les araignées par exemple (certains joueurs savent que je fonce toujours sur les araignées sur le chemin du village des gobelins)...
Bah je veux les éviter, alors en général, je mets Omnilux dans mes sorts. Arrive le moment où ça s'éteint... Et je fonce sur une araignée, car j'ai pas le temps de le remettre.
Ou alors je me dis que je vais pas le mettre, car c'est long de le chercher dans les sorts... Et je fonce sur une araignée.




Enfin bref, cette réponse était pas constructive du tout, je donnais juste mon avis


Elève à Margeth
173 messages
5
 
La culture, c'est comme la confiture : moins on en a, plus on l'étale !

In hoc signo vinces. (Par ce signe tu vaincras.)
 
     
Atherion
Posté le Vendredi 17 Avril 2020 à 19h43
Bonjour à tous :)

Je souhaite appuyer la proposition d'hitsuji. Pour moi l'obscurité est vraiment un problème majeur dans le jeu.

Tout d'abord je voudrai rappeler que le fun essentiel du jeu, je pense est dans les combats. La plupart des combats se trouve dans une zone sombre. Et pour évoluer sans sort de lumière, on se bousille les yeux, au sens littéral . Rejoindre le monstre qu'on souhaite affronter tue le fun d'aller le combattre.

Je tiens à souligner ce point car à mon avis c'est une raison valable d'abandonner le jeu. Aussi corriger ce problème est selon moi une priorité.

Le sort de lumière est suffisant pour éclairer en terme d'intensité et terme de zone d'éclairement. Cependant il est insuffisant par ça durée, 5 min d'attente entre chaque utilisation plus le fait qu'on puisse le rater ça le rend inexploitable. De plus qu'il occupe un emplacement de sort est également très dérangeant d'autant que les autres sorts utilitaires ne se trouvent pas dans la zone de sort de combat.

Si l'idée de changer le sort n'est pas ce que vous souhaitez M. le directeur, il faut corriger le problème d'une autre façon sachant que les performances PC influent sur la luminosité perçue, (ou en l'occurrence non perçue).

Merci d'avance
Elève à Sigfus Alphamagus
343 messages
5
 
DE OMNI RE SCIBILI ET QUIBUSDAM ALIIS (De toutes les choses qu'on peut savoir, et de quelques autres.)
.
 
     
Geoffroy Balbomir
Posté le Mercredi 06 Mai 2020 à 10h05
Coucou,
Je comprend tout à fait
Je pense que cette barre des sortilèges actifs en bas à gauche n'est pas très judicieuse. C'est juste de la "configuration de combat" (d'ailleurs au final, le fait que le nombre de sortilèges soit limité ne me parait plus très intéressant (surtout niveau RP pourquoi ne pourrait-on utiliser que 5 sorts, genre comme si on avait une ceinture de sort où l'on ne peut accrocher que 5 sorts ^^)
Ce qui serait mieux à mon avis :
- Remplacer la barre du bas par "Sortilèges spéciaux" (ou autre nom) et y placer les sortilèges utilisables sur la carte (comme pour la lumière)
- Placer dans l'onglet personnage une configuration des sortilèges en combat où vous pourrez sélectionner des sortilèges qui seront rapidement utilisables en combat (barre rapide) mais tous les autres sortilèges seront quand même disponibles via le menu traditionnel

Pour le sortilège de lumière j'ai déjà raccourci le délai d'attente + rallonger le délai d'effet du sort (à voir pour la prochaine mise à jour)
Directeur
979 messages
6
 
Nouvelle version en cours !
Topic de report des bugs
 
     
Hitsuji
Posté le Mercredi 06 Mai 2020 à 11h33
Bonjour,

Ces changement là me plaise bien, il est en effet plus cohérent d'avoir tous les sorts en combats, en théorie, ils sont tous dans la baguette XD
Après pour la barre de "sorts spéciaux" je vois le sort de lumière, et c'est tout, du fait que quand on arrive devant une pierre, on a l'option soulever, pour le cristal à recharger, on a l'option en arrivant devant, il suffirait de trouver un endroit où mettre le sort de lumière, une barre semble grande juste pour ce sort XD

Merci d'avoir augmenter le temps pour le sort de lumière, c'est déjà bien en attendant une autre solution :)
Elève à Palastan Alphamagus
274 messages
5
 
Je suis une Alphamagus : Rôle donné à un joueur par le directeur, pour l'aider à travailler/réfléchir sur le contenu en développement et donc non encore accessible dans le jeu.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter en jeu quand je suis là, je vous aiderai dans la mesure du possible.
Vous pouvez aussi rejoindre le serveur Discord des joueurs de Bella, pour discuter/échanger : https://discord.gg/ccth6A8

Image
 
     
Pauline Helide
Posté le Lundi 11 Mai 2020 à 15h48
Hey !

Sinon pourquoi pas rajouter Elevatio, Patrona Incorporem et Occultum Expiscor aussi dans la barre de sorts spéciaux ?
Ou sinon pour ces sortlèges on pourrait peut être avoir à faire le mini jeu qu'il y a en cours (où il faut cliquer sur les lettres) ?
Elève à Margeth Préfet
2372 messages
5
 
«In hoc signo vinces» (Par ce signe tu vaincras)

 

S'inscrire

Page générée en 0.02 ms