Le forum de Bellamagus

Le Forum de Bellamagus  >  Annonces  > Recrutement d'Alphamagus !

Geoffroy Balbomir
Posté le Vendredi 22 Mai 2020 à 15h45
Bonjour à tous !
Je lance un petit recrutement d'alpha-testeurs (Alphamagus, oui vous avez le droit de me jeter une tomate pour le nom
) !

A quoi cela va servir ?

Les Alphamagus m'aideront en testant en "avant-première" certaines nouvelles fonctionnalités. Cela permettra un premier dégrossissement (?) du travail de test et permettra d'éviter à la majorité de joueurs d'avoir une "version buguée" tout en permettant à certains joueurs de tester "avant tout le monde" les nouveautés à venir !

Très concrètement, la première mission sera de tester les nouveaux cours !

En quoi consiste la mission ?

Tout simplement, tester du mieux que possible et poster des messages sur le forum pour rendre compte de ses impressions, d'éventuels retour de bugs, fautes d'orthographe, de critiques/suggestions/etc...

Qui peut participer ?

A priori, tout le monde. MAIS, je privilégierai les plus anciens qui connaissent bien le jeu et les cours avant la refonte.
Pour postuler, écrivez juste un message ici. (vous pouvez raconter votre vie si vous le souhaiter
)
Merci à tous !
Directeur
974 messages
6

Nouvelle version en cours !
Topic de report des bugs

Hitsuji
Posté le Vendredi 22 Mai 2020 à 18h12
Bonjour,

Je suis intéressée pour être Alpha-testeur (j'aime bien Alphamagus, je garde les tomates pour le repas ;) ).

Je ne suis pas une "ancienne" pour autant j'ai fais les anciens cours pour les 4 années existantes, j'ai accès aux bouquins des 4 années, donc peut être que cela pourra aider dans le retour d'avis.

Merci d'avoir proposé cette option, nous espérons pouvoir vous aider du mieux possible :)
Elève à Palastan Alphamagus
261 messages
5

Image

Atherion
Posté le Vendredi 22 Mai 2020 à 18h47
Bonjour M. le directeur,

Je souhaite postuler au poste d'Alpha testeur et je pense qu'en plus de repérer les fautes d'orthographe et bug nous pourrions aussi avoir pour tache de vous aidez dans la partie communication sur les nouveautés. En exemple on est plusieurs à avoir remarqué les cercles pour la réalisation de potions mais personne n'a encore compris ce qu'il fallait obtenir comme résultat, du fait que nous n'avons pas eu de communication sur ce changement (effet dû au changement de cours ?).

Il faut qu'on puisse tester plusieurs fois les fonctionnalités, par exemple suivre plusieurs fois un même cours, pour tester les différents chemins proposés (échec d'un cours, réussite d'un cours, réussite mitigée).

Une section forum dédiés aux Alphamagus serait la bienvenue, avec création d'un canal sur le tchat dans le jeu pour les échanges en direct entre vous et les alphamagus, et dans ce canal, pas de suppression des messages si possible (pour retrouver les infos, qu'on est assisté à la discussion ou non).

Dans ma vision des choses, il est nécessaire que vous nous encadriez régulièrement sur les points les plus critiques. Par exemple : pour les créatures magiques, si on relève des informations sur la nourriture, et que vous êtes en train de travailler sur la reproduction, on a besoin que vous nous dirigiez dessous au lieu de la nourriture, pour mieux vous aider. Il faut, je pense, se concentrer sur une chose à la fois, afin d'éviter de partir sur plusieurs directions en même temps, pour valider un sujet, et lorsque qu'on a votre feu vert, nous orienter sur une nouvelle partie, pour toujours travailler sur le même point que vous. Par exemple, dans un premier temps nous pourrions travailler uniquement sur la 1ère année. Après validation de votre part vous pourriez peut être même la diffusé à tous les autres élève pendant qu'on commence à travaillé sur la deuxième ?

Cela suppose également que vous preniez du temps pour échanger avec nous sur votre travail actuel et que nous échangions régulièrement ensemble ou à défaut, souvent. Pour optimiser l'efficacité du travail de groupe, mieux vaut éviter d'avoir trop de nouveautés à tester en même temps et de délivrer du contenu de façon régulière et en verrouillant ce qui a déjà été validé.
Elève à Sigfus Alphamagus
343 messages
5

DE OMNI RE SCIBILI ET QUIBUSDAM ALIIS (De toutes les choses qu'on peut savoir, et de quelques autres.)
.

Geoffroy Balbomir
Posté le Vendredi 22 Mai 2020 à 19h32
Bonjour à tous les deux :)
Je vous ai ajouté au groupe !
@Hitsuji, par "ancien" je pensais à des joueurs qui ont déjà connu la première mouture des cours et qui sont déjà imprégné de l'ambiance du jeu, donc tu correspond tout à fait. Mais j'ai aussi besoin de l'avis des nouveaux joueurs pour voir ce que "ça fait" quand on arrive sur le jeu

@Atherion, oui c'est prévu, d'ailleurs je me suis refait mon éditeur de "grade/groupe forum" qui avait disparu avec la v3
J'espère que vous aimez la couleur

Pour l'organisation, effectivement la section du forum sera dédié à ça et par exemple pour les cours on organisera des "sessions" collectives pour dans un premier temps collecter un maximum de bug qui pourrait trainer (ou survenir à plusieurs joueurs), puis ensuite on fera des sessions plus ciblées.

Pour les potions, effectivement c'est du aux nouveaux cours, donc "normalement" c'est censé être expliqué dans le cours de potions... Comme j'ai mis à jour le serveur (explication en haut à gauche du jeu) à la va-vite pour que tout refonctionne, je n'ai pas pensé à tous les changements (forcés) que cela impliquerait... Mais bon pas le choix...
Pour expliqué "vite fait", il faut qu'ils soient tous de la même taille (peu importe "gros" ou "petit")
Directeur
974 messages
6

Nouvelle version en cours !
Topic de report des bugs

Atherion
Posté le Samedi 23 Mai 2020 à 10h58
Coucou,

Serait il possible que nous puissions de creer des sujets dans la sections des Alphamagus ?
Elève à Sigfus Alphamagus
343 messages
5

DE OMNI RE SCIBILI ET QUIBUSDAM ALIIS (De toutes les choses qu'on peut savoir, et de quelques autres.)
.

zoe bavaria
Posté le Samedi 23 Mai 2020 à 17h06
bonjour,
je suis interressée par l'offre car je m'enuie dans le jeu. ça me ferait plaisir d'essayer de nouvelles choses!
Futur Elève
1 message
1

" ceux qui abandonent, n'ont RIEN vécu."
-wendy bavaria dans le film "l'univers"

Youso
Posté le Samedi 23 Mai 2020 à 18h57
Salut,
Je suis partant pour devenir un Alphamagus, parce que être ALPHA ça a l'air cool

...
...
equive une tomate

Bon, je vais devoir en dire plus je pense ...
J'aime bien faire des retours, faire des critiques (qu'elles soient positives ou négatives), sur les choses en général (UI/UX, gameplay, bugs ...)
Elève à Palastan Alphamagus
43 messages
5

Image Image

Heldron
Posté le Samedi 23 Mai 2020 à 23h32
Coucou !

Je ne postule pas vraiment car je ne suis pas assez actif régulièrement et sur le long terme, mais en tout cas (si besoin) pour l'orthographe, c'est mon dada ! (Quelques résultats lors de certains concours provinciaux et national)

Les chiffres j'aime beaucoup aussi^^

Alphamagus, je l'ai vu sans comprendre chez Hit' et je n'ai pas compris au début, je pensais à Alphamage et j'ai failli courir lui demander quels pouvoirs elles avait !
Elève à Sigfus
301 messages
4

La Réflexion est ma raison, Et Oser, ma liberté.
Armis Decoratur, Litteris Armatur, Vive Sigfus ! Vive Sigfus ! Et ce pour toujours.
Fussent nos frères des alliés, Puissent nos rêves se réaliser.
C'est en-sorcellant qu'on devient sorcelleron

Le Forum de Bellamagus  >  Annonces  > Recrutement d'Alphamagus !

S'inscrire

Page générée en 0.01 ms